Beme, le nouveau réseau social qui vous force à être honnête

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

Les réseaux sociaux s’enchaînent mais ne se ressemblent pas… C’est au tour de deux stars de YouTube de présenter leur propre site internet, avec un twist intéressant : celui-ci est dédié à la vidéo, mais vous force à être honnête face à votre caméra.

beme-reseau-social

Alors qu’ils sont relativement jeunes eût égard à l’ancienneté d’internet, les réseaux sociaux ont bien vite conquis les usages du numérique en devenant la plateforme centrale par laquelle nous passons pour pouvoir accéder aux divers sites du web.

Mais ils n’ont pas pour autant poussé notre sociabilisation, et au contraire forcé les utilisateurs à présenter une version améliorée de notre vie quotidienne. Beaucoup d’utilisateurs utilisent désormais des plateformes comme Instagram, qui a récemment été mis à jour, pour vendre une image d’eux plutôt qu’eux-mêmes.

C’est à ça que Beme (Prononcé Bim) veut répondre. Créé sous l’impulsion de Casey Neistat, une superstar américaine de YouTube ayant de l’ordre de 3 millions d’abonnés, il veut révolutionner les réseaux sociaux basés sur des contenus vidéo.

Comment ? En forçant l’utilisateur à ne pas pouvoir éditer quoi que ce soit. En effet, celui-ci se base sur le capteur de proximité du téléphone pour enregistrer une vidéo de 10 secondes maximum, avant de l’envoyer directement sur les réseaux.

Pas de montage, pas de filtre, pas même de quoi visionner celle-ci avant qu’elle ne soit publique. Il s’agit du moyen choisi par le développeur pour garantir l’honnêteté des vidéos présentes sur sa plateforme.

Arrivera-t-il à devenir aussi grand que Facebook, qui représente à lui seul un pays plus grand que la Chine elle-même ? Rien n’est moins sûr dans ce secteur ultra-concurrentiel où arriver à trouver son public est extrêmement difficile.

Mais la mission lancée par Beme est bien noble. Qui sait, peut-être que Phonandroid aussi s’intégrera à ce réseau social dans le futur ! En attendant, si vous voulez tester cette application, vous la retrouverez sur le Play Store par ici.

france-explorateurs-google-play-store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fibre optique : des débits multipliés par 100 d’ici 2 ans

Les débits de la fibre optique seront multipliés par 100 dans les deux prochaines années, assurent les chercheurs. En utilisant un nouveau type de capteur miniature capable de décoder les signaux lumineux, les scientifiques démultiplient la bande passante de la…