BBM Voice et BBM Channels sont désormais disponibles sur Android !

Maj. le 18 mars 2015 à 9 h 21 min

Beaucoup pensent que les plus belles heures de Blackberry sont derrière lui. Pensée légitime quand on observe les ventes des terminaux qui ne représentent plus que 1,9% de part de marché. Fournir la Maison Blanche en smartphone ne suffit pas. Les nouvelles vont de mal en pis pour la firme canadienne puisqu’on vient d’apprendre qu’Andrew Bocking, responsable de Blackberry Messenger, quitte l’entreprise. Cependant, Blackberry Messenger (ou BBM) présente quelques motifs d’espoir.

blackberry messenger

Malgré un lancement quelque peu chaotique, BBM a réussi à séduire de nombreux utilisateurs à travers le monde. Si des applications Android sont disponibles sur les Blackberry, c’est bien BBM sur Android qui fait surnager la firme. Un succès qui devrait se confirmer grâce à la mise à jour 2.0 de BBM sur Android, mise à jour qui suit celle de Blackberry ressemblant à Android. Si une version beta permettait à quelques chanceux de disposer de nouvelles fonctionnalités telles que BBM Voice ou BBM Channels depuis début janvier, l’ensemble des utilisateurs y ont désormais droit.

De nouvelles fonctionnalités pour Blackberry Messenger sur Android !

D’autres fonctionnalités sont également de la partie comme le partage de géolocalisation, l’intégration de Dropbox ou encore de nouveaux émoticônes. Les principales nouveautés concernent BBM Voice et BBM Channels. BBM Voice permet aux utilisateurs d’appeler gratuitement lors contact BBM du monde entier et ce, grâce à une connexion WiFi.

BBM Channels est un réseau social où les utilisateurs peuvent se retrouver dans des « chaines » en fonction de leur centre d’intérêt. Ils peuvent converser avec des utilisateurs sans avoir à les ajouter à leurs contacts. Retrouvez ainsi des communautés qui vous correspondent et communiquez en direct et évidemment, gratuitement.

BBM Voice, BBM Channels, la possibilité d’envoyer des fichiers lourds grâce à Dropbox, autant de fonctionnalités qui devraient séduire davantage d’utilisateurs Android. Blackberry espère ainsi concurrencer des applications telles que WhatsApp ou Skype et faire oublier les ventes désastreuses de leurs smartphones. Un nouveau motif d’espoir après l’accord signé avec LG pour installer BBM par défaut. A noter que cette mise à jour est également disponible sur iOS. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Comptez-vous télécharger BBM ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…