BBM Voice et BBM Channels sont désormais disponibles sur Android !

 

Beaucoup pensent que les plus belles heures de Blackberry sont derrière lui. Pensée légitime quand on observe les ventes des terminaux qui ne représentent plus que 1,9% de part de marché. Fournir la Maison Blanche en smartphone ne suffit pas. Les nouvelles vont de mal en pis pour la firme canadienne puisqu'on vient d'apprendre qu'Andrew Bocking, responsable de Blackberry Messenger, quitte l'entreprise. Cependant, Blackberry Messenger (ou BBM) présente quelques motifs d'espoir.

blackberry messenger

Malgré un lancement quelque peu chaotique, BBM a réussi à séduire de nombreux utilisateurs à travers le monde. Si des applications Android sont disponibles sur les Blackberry, c'est bien BBM sur Android qui fait surnager la firme. Un succès qui devrait se confirmer grâce à la mise à jour 2.0 de BBM sur Android, mise à jour qui suit celle de Blackberry ressemblant à Android. Si une version beta permettait à quelques chanceux de disposer de nouvelles fonctionnalités telles que BBM Voice ou BBM Channels depuis début janvier, l'ensemble des utilisateurs y ont désormais droit.

De nouvelles fonctionnalités pour Blackberry Messenger sur Android !

D'autres fonctionnalités sont également de la partie comme le partage de géolocalisation, l'intégration de Dropbox ou encore de nouveaux émoticônes. Les principales nouveautés concernent BBM Voice et BBM Channels. BBM Voice permet aux utilisateurs d'appeler gratuitement lors contact BBM du monde entier et ce, grâce à une connexion WiFi.

BBM Channels est un réseau social où les utilisateurs peuvent se retrouver dans des « chaines » en fonction de leur centre d'intérêt. Ils peuvent converser avec des utilisateurs sans avoir à les ajouter à leurs contacts. Retrouvez ainsi des communautés qui vous correspondent et communiquez en direct et évidemment, gratuitement.

BBM Voice, BBM Channels, la possibilité d'envoyer des fichiers lourds grâce à Dropbox, autant de fonctionnalités qui devraient séduire davantage d'utilisateurs Android. Blackberry espère ainsi concurrencer des applications telles que WhatsApp ou Skype et faire oublier les ventes désastreuses de leurs smartphones. Un nouveau motif d'espoir après l'accord signé avec LG pour installer BBM par défaut. A noter que cette mise à jour est également disponible sur iOS. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Comptez-vous télécharger BBM ?

Google Play

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.