BBM pour Android : Blackberry aurait posté de faux commentaires élogieux

A peine 72 heures après l’arrivée de l’application de messagerie BBM pour Android au sein du Play Store, voilà que celle-ci fait déjà l’objet d’une première mise à jour corrective. Si l’on regarde les faits du côté positif, on pourrait interpréter cette démarche comme un signe d’engagement et de réactivité de la part BlackBerry qui aurait donc mis tous les moyens en œuvre pour corriger des bugs sur une plateforme autre que la sienne afin de proposer la meilleur expérience utilisateur possible.

Toutefois il semblerait qu’en dépit d’un nombre de téléchargements compris entre 5 et 10 millions et un total de 180 000 commentaires dont la plupart élogieux postés sur la plateforme, les résultats pourraient bien avoir été falsifiés par Blackberry en personne.

BlackBerry aurait falsifié les commentaires d’appréciation de BBM

Si le nombre de commentaires faisant l’éloge de l’application BBM pour Android postés dans le Play Store sont pratiquement au nombre de 200 000, ce qui s’avère assez spectaculaire quant on sait qu’ils ont été postés en moins de 3 jours, il s’avère que leur validité et leur authenticité seraient actuellement remises en questions.

Lorsqu’on se penche sur le contenu des publications, deux éléments sautent aux yeux. Le premier étant le niveau d’enthousiasme que cette sortie aurait déclenché et le second, nettement plus significatif, étant le nombre de similitudes grammaticales, syntaxiques et lexicales entre les différents commentaires. Un constat qui éveille depuis quelques heures de nombreux soupçons quand à une démarche marketing déguisée.

Bien entendu, il reste tout à fait possible que l’arrivée de l’application BBM pour Android ait fait plaisir à plus d’un utilisateur, notamment les ex-utilisateurs BlackBerry qui après avoir quitté la plateforme pour Android seraient heureux de retrouver leur client de messagerie préféré, néanmoins certains faits restent suspects.

Rapidement informée du problème, la firme canadienne a aussitôt démenti toute démarche marketing informelle mais leurs récentes déclarations n’ont pas calmé pour autant les soupçons des internautes. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous téléchargé l’application ?

[appbox googleplay com.bbm]

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…