BBM : le rachat de WhatsApp a donné des envies de vente à Blackberry !

 

L’évènement de la semaine, voire de l’année, est sans conteste le Mobile World Congress qui se tient à Barcelone depuis lundi et ce, jusque demain soir. Tous les plus grands constructeurs l’ont bien compris et en profitent pour dévoiler de nombreux produits. Blackberry est également présent puisqu’il a présenté deux nouveaux smartphones ainsi que BBM Protected. L’information qui nous intéresse aujourd’hui concerne bien l’application BBM.

BBM android

Le PDG de Blackberry évoque une possible vente de BBM

Le rachat de WhatsApp par Facebook pour quelques 19 milliards de dollars donne des idées, voire fait rêver. Non seulement il donne des idées aux développeurs et aux constructeurs mais il peut également avoir une incidence positive sur le marché. Depuis et grâce à cette transaction, l’action Blackberry est de nouveau au-dessus des 10 dollars (10,6$ exactement).

Si BBM est loin des 465 millions d’utilisateurs de WhatsApp, l’application n’en reste pas moins populaire puisqu’elle réunit près de 85 millions de personnes, un chiffre qui pourrait augmenter depuis la dernière mise à jour. En se basant sur la somme dépensée par Facebook pour WhatsApp, la valorisation de BBM serait de 3,6 milliards de dollars. Suffisant pour John Chen, PDG de Blackberry, pour considérer une vente ou une scission. Voici ce qu’il déclare :

Je me dois de considérer sérieusement une telle option. Nous devons avant tout penser à consolider l’application tout en apportant des innovations. Le potentiel de BBM sera immense mais en attendant d’être capable de le prouver, il est un peu tôt pour penser aux 19 milliards de dollars.

Si, d’après Cheng, la transaction entre Facebook et WhatsApp ne change pas la stratégie de sa firme, elle aura eu le « mérite » de lui donner des idées. D’autant plus qu’une telle éventualité avait déjà été évoquée précédemment. Blackberry finira t-il par vendre BBM ? La suite au prochaine épisode. Donnez nous votre avis !

Dumpster sur le Play Store

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…