Battlefield aura un mode Battle Royale comme sur Fortnite et se paye Call of Duty

Maj. le 25 avril 2018 à 20 h 11 min

Battlefield devrait lui aussi se doter d’un mode Battle Royale dans son prochain opus. Les énormes succès de PUBG et Fortnite ont donné des idées aux studios, et le Battle Royale semble devenir un incontournable du moment. On le retrouvera d’ailleurs également dans Call of Duty : Black Ops 4, dont la sortie a été avancée et qui ne proposera aucune campagne solo. En apprenant l’absence d’un mode solo digne de ce nom sur le jeu, les développeurs de Battlefield se seraient payés Call of Duty, persuadés que cela allait laisser le champ libre à leur titre. 

battlefield

Le prochain Battlefield devrait intégrer un mode Battle Royale et suivre la tendance dictée par les immenses succès de Fortnite et PUBG, affirme GamesBeat. Celui-ci n’aurait pas été prévu lors du début du développement mais l’idée serait arrivée en cours de route. Une phase de test aurait d’ores et déjà débuté, mais il y aurait encore beaucoup de travail à faire. Le Battle Royale pourrait arriver après la sortie du jeu via une mise à jour ou DLC.

Battlefield, Call of Duty, Fortnite… tout le monde veut son Battle Royale

Son concurrent Call of Duty Black Ops 4 proposera lui aussi un mode Battle Royale, mais fera l’impasse sur la campagne solo afin de pouvoir sortir plus tôt. En apprenant la nouvelle, les développeurs de DICE se seraient payés Activion et la licence Call of Duty, se réjouissant de l’absence d’un tel contenu sur un autre FPS phare du moment. Ils estiment que cela va faire plus de place au prochain jeu Battlefield, qui pourra mettre en avant un argument de poids auprès des joueurs, qui sont encore nombreux à apprécier les modes histoire malgré la domination croissante du multijoueurs.

Rien n’est confirmé, mais le prochain titre de la saga pourrait s’intituler Battlefield V et se déroulerait durant la Seconde Guerre mondiale. Le retour aux sources avec cette période historique avait très bien réussi à Call of Duty World War II.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…