Batterie Unu Ultrapak: 3000mAh en 30 minutes de charge seulement !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 59 min

La plupart des smartphones actuels mettent facilement de une à deux heures pour se charger suffisamment pour durer la journée. Si cela ne pose pas de problèmes tous les jours, il y a toujours cette situation d’extrême urgence où vous avez un besoin vital de recharger votre portable sans en avoir vraiment le temps.

Batterie Unu Ultrapak

Le Unu Ultrapak est une batterie d’appoint spécialement conçue pour contourner ce problème: elle se charge en 30 minutes à peine. Et si vous êtes vraiment pressés, 15 minutes suffiront pour accumuler quelques 2000 mAh, suffisants pour recharger à bloc certains smartphones – tous n’ont pas en effet la même capacité de batterie, un Galaxy S5 a par exemple un accumulateur de 2800 mAh, et un iPhone 5S, de 1507 mAh.

Evidemment il n’y a aucune magie, votre téléphone, lui, ne se chargera pas plus vite que sur son adaptateur habituel. Mais lorsque vous êtes pressés, avoir un tel gadget à portée de main est toujours bienvenu. Et puis il y a aussi ces situations où au cours d’une journée on n’a accès à une prise que par intermittence – le Unu Ultrapak aura ainsi toute sa place partout où vous irez.

Quant au prix et à la taille, le Unu Ultrapak existe en deux versions. La première, à 59.99 dollars soit environs 45 euros a une capacité de 3000 mAh pour des dimensions de 100mm x 47mm x 17mm. Il existe aussi une version à 99 dollars qui offre 10000 mAh pour des dimensions de 136mmx 70mm x 17mm.

Pour l’heure, ces batteries ne sont disponibles que sur le site américain de la marque, Unu. Comptez donc des frais de port d’environs 10 euros pour une livraison en France métropolitaine. Par ailleurs, cette batterie semble légèrement victime de son succès – on peut lire sur le site de Unu que les premières livraisons ne seront pas honorées avant le 15 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.