Une batterie de 9000 mAh dans un smartphone c’est possible, mais c’est moche !

 

Décidément, ces derniers jours les smartphones les plus insolites se montrent aux yeux du monde. Après le modèle de LG vendu moins cher qu'une place de cinéma et la copie conforme du Galaxy Note 5 à 90 dollars, voici le smartphone équipé d'une batterie de 9000 mAh. Oui c'est possible, mais c'est moche.

smartphone batterie 9000 mah moche

Vous en avez rêvé (non on déconne) les chinois l'ont fait. Le Macoox EX1 est un smartphone chinois qui vient d'être annoncé et donc la particularité (la seule et unique) est d'intégrer une batterie de 9000 mAh qui dure donc plusieurs jours.

Outre cette batterie, le smartphone n'a rien et en plus il est vraiment moche. Commençons par la fiche technique, on reviendra sur le design plus tard. Le Macoox EX1 est donc équipé d'un écran de 4,5 pouces dont on ne connaît pas la technologie et de 1 Go de RAM. On ne connaît pas non plus le processeur, on sait seulement qu'il s'agit d'un quatre coeurs.

En terme de mémoire interne il faudra se contenter de 8 Go. Pour l'appareil photo, à l'arrière on a droit à 8 mégapixels avec flash LED et 2 mégapixels à l'avant. Et donc au programme également une batterie de 9000 mAh. On ne connaît pas la version d'Android présente dans le smartphone.

Bon parlons du design maintenant. Avec une batterie aussi imposante, pas de miracle, le smartphone est affreux et affiche 17 mm d'épaisseur. Wahou ! Quand même ! Il ressemble à un gros Powerbank sur lequel on aurait incrusté un écran et un appareil photo. Bref, une horreur. On ne voit pas bien l'intérêt d'un tel smartphone, autant acheter un modèle tout à fait correct et un Powerbank.

On ne connaît pas le prix du smartphone mais l'idée nous a paru tellement bizarre que nous n'avons pas pu résister au plaisir de partager cela avec vous. Et vous, que pensez-vous de ce smartphone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…