La batterie 3000 mAh du LG G3 sera amovible, un dos brossé en métal ?

Maj. le 25 mars 2015 à 18 h 56 min

Il y a quelques jours, le site GSM Arena nous fournissait quelques précisions sur la fiche technique du LG G3. On pouvait notamment apprendre que le prochain fleuron coréen proposerait une batterie 3000 mAh vraisemblablement amovible, à en croire la mention « removable », inscrite à la main sur le petit papier accompagnant l’appareil photographié de dos.

Si jusqu’à aujourd’hui, le caractère amovible de la batterie 3000 mAh du LG G3 était seulement suggéré, on n’en avait pas encore la preuve mais désormais c’est le cas, une photo de l’appareil ouvert ou la batterie est clairement visible venant tout juste d’être publiée par Evleaks.

LG G3, batterie
La batterie du LG G3 sera amovible.

Si les autrefois les batteries étaient quasiment toutes amovibles, c’est désormais de plus en plus rare, les constructeurs préférant souvent opter pour des designs plus slims et unibody, au détriment de batteries et de dos amovibles et parfois même de slots SD. C’était d’ailleurs le cas du LG G2 dont l’absence de slot SD et le caractère non-amovible de la batterie à sans doute généré suffisamment de mécontentements pour que le coréen décide d’en tenir compte avec le LG G3.

L’autre information dévoilée par cette fuite concerne cette fois-ci le dos de l’appareil qui sera visiblement moins « lisse » que celui du LG G2. C’est en tout cas ce que suggère la photo qui nous montre une coque à effet « brossé » mais également la légende qui l’accompagne puisqu’on peut y lire que le LG G3 ne sera pas un « aimant à empreintes digitales » ou plutôt à traces de doigts car pour ce qui est des empreintes digitales, il se pourrait bien qu’un lecteur biométrique fasse partie de la fiche technique du LG G3.

A noter que certains sites internet américains ayant relayé ces images avancent la théorie que le dos du G3 puisse se composer de métal. Bien que cette photo en donne l’impression, nous prendrons tout de même ces allégations avec des pincettes.

Un dos texturé donc pour le futur Galaxy S5 Killer mais pas perforé mais qui sait quelles autres surprises ce nouveau fleuron nous réserve pour la présentation du 27 mai !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…