Barack Obama n’a pas d’iPhone « pour des raisons de sécurité »

Maj. le 19 décembre 2017 à 21 h 41 min

Barack Obama n’a pas d’iPhone pour des raisons de sécurité. Le président américain n’est pas autorisé à utiliser le smartphone d’Apple et a toujours son fidèle BlackBerry. Ce dernier est passé entre les mains du service de sécurité pour en faire un téléphone unique et ultra sécurisé. Un minium quand on occupe un tel poste.

obama sans iphone

Barack Obama n’est pas le seul dans ce cas. Suite à l’affaire Snowden et la NSA, nous avons appris que beaucoup de terminaux étaient sur écoute, y compris ceux des chefs d’État. Apple étant une des nombreuses compagnies ayant participé à ce système d’écoute, beaucoup ont préféré se séparer de leurs iPhone, comme cela a été le cas des parlementaires allemand après avoir appris que le téléphone de la chancelière Angela Merkel était sur écoute. Ils utilisent maintenant des mobiles cryptés. Pour revenir au président américain, cela ne l’empêche pas d’utiliser d’autres produits Apple.

Pas d’iPhone pour Barack Obama par mesure de sécurité

Le président aime son BlackBerry et déclare que seulement une dizaine de personnes possèdent son adresse mail personnelle. Quand on est à un tel poste, il faut faire très attention aux données sensibles qui peuvent être transmises par les appels, les SMS ou les mails. Si BlackBerry est en difficulté, l’entreprise canadienne garde un ambassadeur de choix. Il utilise cependant un ordinateur Apple tout comme un iPad, aucune restriction n’étant faite de ce côté-là par son service de sécurité.

On sait également que ses deux filles sont fans d’Apple et utilisent toutes deux des iPhone. Du côté d’Android, si la sécurité est loin d’être parfaite, on sait que les autorités l’utilisent comme la police de New York par exemple. Suite à l’affaire de la NSA, tout le monde est devenu un peu paranoïaque, et ce n’est pas l’espionnage des Français par l’État qui va temporiser tout ça. Vous pouvez retrouver notre dossier qui traite de la sécurité sur Android. Vous comptez passer sur BlackBerry comme Barack Obama ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voici le top 25 des pires mots de passe de 2018

Le top 25 des pires mots de passe de 2018 est disponible. Sans surprise, on retrouve des classiques déjà épinglés l’an dernier, comme 12345, password ou 123456789. Voici les mots de passe à ne surtout plus utiliser en 2019, par pitié.  Comme chaque année, SplashData, une firme spécialisée…