Que pensez-vous du Samsung Galaxy S4 ?

Le Samsung Galaxy S4 a été présenté hier soir à New York par le constructeur coréen et vous avez été nombreux à suivre avec nous la présentation en direct sur Phonandroid ! Maintenant que l'excitation et l'enthousiasme de la présentation sont retombés, nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau Samsung Galaxy S4 !

Certains d'entre vous ont déjà donné leurs impressions à chaud juste après la conférence de Samsung. Beaucoup d'informations ayant fuité avant la présentation officielle, les surprises sont maigres et beaucoup espéraient que les photos vues sur les forums chinois ne montrent pas le design définitif su Samsung Galaxy S4. Il s'est avéré que c'était bien lui, constatant que Samsung n'a pris aucun risque pour ce qui est de l'apparence de son téléphone qui reprend les courbes déjà très connues de la gamme Galaxy.

Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas à l'apparence et Samsung a tout de même nettement amélioré son nouveau smartphone avec des caractéristiques techniques de haut vol pour le Samsung Galaxy S4. Toute la partie matérielle a été revue à la hausse avec un meilleur écran, processeur, RAM, batterie, finesse, etc. Un rappel des spécifications du Galaxy S4 :

  • Écran : 5 pouces 1080p Super AMOLED Full HD 441 ppi
  • Processeur : 1.6 GHz Exynos huit-coeurs (version internationale) et 1,9 GHz quad-core (Qualcomm ?) (version US).
  • RAM : 2GB DDR3
  • Appareil Photo : 13MP à l’arrière et 2 MP à l’avant
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 69,8 x 136.6 x 7.9mm
  • Poids : 130 g
  • Stockage : 16/32/64 GB de stockage extensible grâce à une micro SD jusqu’à 64 Go.
  • OS : Android 4.2.2
  • DAS de 0,3 W/kg (meilleur que le Galaxy S3)
  • Couleurs : blanc et gris
  • Matière : polycarbonate
  • Connectivité : LTE, a/b/g/n/ac WiFi, Bluetooth 4.0, an InfraRouge blaster et MHL 2.0. Un modèle 3G et un modèle 4G seront proposés.

Samsung a également beaucoup mis en avant toutes les nouveautés logicielles apportées à Android 4.2.2 avec TouchWiz. Des fonctionnalités inédites qui font du Galaxy S4 un smartphone très intelligent qui devrait apporter un vrak plus à l'usage, que ce soit au niveau des photos, des vidéos ou du partage de contenu sur les réseaux. Le Galaxy S4 devrait arriver à la fin du mois d'avril pour un prix encore inconnu, qui a toutes les chances de se situer entre 600 et 700 euros sans subvention opérateur.

Si vous n'avez pas suivi la présentation et toutes les informations au sujet du Samsung Galaxy S4, vous pouvez lire nos articles qui y sont consacrés :

présentation du Galaxy S4

les fonctionnalités du Galaxy S4

prise en main vidéo du Galaxy S4

Le prix du Galaxy S4

Les accessoires du Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 vs Samsung Galaxy S3 : le comparatif

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour donner votre avis sur le smartphone que tant de monde attendait. La présentation vous a-t-elle convaincu ? Le Samsung Galaxy S4 sera-t-il votre prochain smartphone ? Que vaut-il face à la concurrence ? À vos claviers les ami(e)s !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung s20+ test android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…