Avengers Endgame : une version pirate a été diffusée à la télévision !

 

Incroyable mais vrai : une chaîne câblée a diffusé une copie pirate d'Avengers Endgame juste après sa sortie au cinéma. D'après les téléspectateurs, il s'agissait d'une version filmée avec un smartphone dans une salle obscure. 

avengers endgame copie pirate diffusée television

Orient Cable and Telecommunications, une chaîne payante Philippine, a eut la drôle d'idée de diffuser une copie pirate de piètre qualité d'Avengers Endgame moins de 24H après sa sortie en salles, rapportent nos confrères de Vice. Avengers Endgame est en effet disponible au téléchargement illégal depuis plusieurs jours. Evidement, cette étrange initiative n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Avengers Endgame : une chaîne diffuse une copie pirate 24h après la sortie au cinéma !

“Orient Cable, où avez-vous trouvé ce lien ? “ demande un internaute sur Facebook. “C'est une énorme violation de la loi et un manque de respect flagrant pour l'industrie du film en général” estime un autre, qui souligne que la chaîne fait pourtant “partie de l'industrie de la télévision et du cinéma”.

La chaîne a-t-elle pensé que cette diffusion passerait inaperçue, ses abonnés se limitant à une petite ville de province ? Mystère. Jusqu'ici, le groupe s'est refusé à tout commentaire malgré le bad buzz naissant dans le pays. En diffusant ce contenu pirate, Orient Cable a violé jusqu'à 3 lois nationales.

Lire aussi : Avengers Endgame – une surprise vous attend si vous tapez « Thanos » dans Google

Teatro de Dapitan, une chaîne de cinéma répandue aux Philippines, n'a pas tardé à contacter les autorités. La police a contraint Orient Cable à stopper net la diffusion du film Marvel. A la place, la chaîne a proposé à ses abonnés un vieux film de super-héros Philippin, intitulé Captain Barbel. Là encore, la firme a fait fort : il s'agissait en effet d'une copie pirate… Teatro de Dapitan a donc porté plainte contre Orient Cable. Pour le moment, Marvel Studios n'a pas souhaité commenter l'affaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
LG ecran oled invisible
CES 2021 : LG dévoile un écran de TV OLED invisible pour la maison

LG s’apprête à dévoiler ses premiers écrans OLED transparents. La nouvelle technologie, sur laquelle le constructeur travaille depuis plusieurs années, sera dévoilée durant le CES 2021. Et cette fois, c’est bien d’un projet destinée à une commercialisation dont il s’agit,…