Avec son Redmi Note 2 Pro, Xiaomi ne copie plus Apple mais Meizu

 

Déjà évoqué la semaine dernière, le Xiaomi Redmi Note 2 Pro se montre aujourd’hui, en images. Des images qui, tout comme celles de la TENAA, nous confirment que désormais, Xiaomi ne copie plus le design des produits Apple mais celui des smartphones Meizu.

Xiaomi Redmi Note 2 pro camera
Un design très Meizu.

Avec le Redmi Note 2 Pro, Xiaomi propose un design identique à celui des derniers hauts de gamme de son rival local. Sans le logo du constructeur, seul le lecteur d'empreintes digitales qui figure en dessous du capteur photo, permet de le différencier d’un Meizu MX5.

On notera qu’il ne s’agit pas tout à fait du même modèle que celui référencé par la TENAA qui proposait un double flash LED et à ce niveau là, la source émet la possibilité qu’il puisse s’agir d’une autre variante, un Redmi 2 Pro, par exemple ou un Redmi 2S, dont le design resterait identique.

Un appareil qui constitue un tournant majeur pour la société puisqu’il s’agit du premier smartphone Xiaomi à proposer un lecteur d'empreintes digitales. En outre, un lecteur d'empreintes digitales et un coque en aluminium sur un appareil orienté milieu de gamme, c’est aussi une grande première et ça mérite d’être souligné.

Nouvelle politique donc et nouveau design qui n’a plus rien à voir avec les précédents Xiaomi. Ça laisse espérer le meilleur pour les futurs hauts de gamme de la société comme le Xiaomi Mi5 censé faire son apparition en fin d’année. Peut-être sera-t-il lui aussi tout en métal.

Un smartphone qui n’en reste pas moins intéressant. La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 2 Pro devrait associer un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo core MediaTek Helio X10 (MT6795) cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, une batterie de 3060 mAh et 16 Go de stockage pour moins de 200 euros.

Xiaomi redmi Note 2 Pro SIM

Xiaomi redmi Note 2 Pro usb

Xiaomi redmi Note 2 Pro

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….