Android Wear 2.0 : votre montre connectée peut enfin vivre sans votre smartphone

 

Android Wear 2.0 faisait également partie des nouveautés de la Google I/O 2016 avec une promesse des plus ambitieuses. Désormais votre montre connectée pourra vivre sans votre smartphone. Voyons si celle-ci sera tenue.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.25.03

Lancé en 2014, Android Wear est compatible avec plus de 100 modèles de montres connectées. Désormais, il se décline dans une nouvelle version 2.0 et promet d'améliorer l'expérience et l'ergonomie des montres connectées. Alors que la version finale est prévue pour cet automne, la preview développeurs est disponible dès aujourd'hui.

Au programme d'Android Wear 2.0, un nouveau clavier virtuel qui va vous permettre de swyper d'une lettre à l'autre, des outils de messagerie améliorés, la reconnaissance de l'écriture manuscrite, les réponses intelligentes et quelques nouveautés du côté du fitness, sans oublier la nouvelle interface, plus Material Design que jamais. Par défaut, le tiroir de navigation se place en haut de l'écran, les notifications au fond et les informations au centre.

Mais la plus grosse nouveauté de cette mise à jour c'est que désormais, les applications deviennent autonomes et accèdent directement aux réseaux Wifi sans l'aide du smartphone que vous n'aurez plus besoin d'avoir constamment à proximité pour utiliser votre montre. Vous pourrez désormais écrire vos messages à la main ou à l'aide du clavier ou aller faire du jogging pendant que votre smartphone est en charge.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.27.07


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

smartwatch
Wear OS : la mise à jour d’automne va accélérer votre smartwatch

Google va proposer une mise à jour OTA de Wear OS cet automne. L’update a pour but de délivrer une rapidité d’exécution accrue, une nouvelle interface pour la météo, de meilleurs contrôles et un compte à rebours pour vous laver…