Maj. le 24 février 2015 à 17 h 08 min

Lenovo ne s’arrête pas aux smartphones à ce CES 2015, le constructeur chinois nous dévoile aussi sa montre connectée : la Vibe Band 10. Cette montre pas comme les autres utilise la technologie e-ink ce qui lui apporte certains avantages non négligeables.

Lenovo vb10

Presque tous les constructeurs ont leurs propres montres connectées, c’est maintenant aussi le cas de Lenovo. Après avoir officialisé ses smartphones P90 et Vibe X2 Pro au CES 2015 de Las Vegas, la montre VB10 fait son apparition. Dotée d’un écran e-ink incurvé à la Sony, cette montre se dévoile avec un design minimaliste et accrocheur, l’élégance est de mise.

Cette élégance se joue aussi avec le judicieux ajout d’une couche de métal sur l’écrin de la montre qui la rend plus jolie, mais aussi plus solide et sans la rendre lourde (30 grammes), c’est un très bon point. L’avantage d’un écran e-ink est l’autonomie qu’il procure à l’objet, pour cette VB10 une semaine sans recharge est largement faisable selon Lenovo.

Lenovo vb10

Bien entendu cette montre ne fait pas que donné l’heure, ce serait trop facile, elle permet aussi d’analyser la qualité de votre sommeil, calculer les calories brûlées et est dotée d’un podomètre. Pour les fanas des notifications sur le poignet, vous serez servie, car une fois connectée à un smartphone, les notifications de base sont affichées sur la montre.

Je vous invite à regarder notre top des smartwatchs pour pouvoir comparer celle-ci aux autres, une fois cela fait je vais vous indiquer le prix de cette VB10 : 89$. Celui-ci devrait être le même, mais en euros pour nous et ça fait de cette montre connectée l’une des moins chers et pas moins efficaces pour autant.

Lenovo vb10

Lenovo vb10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…