Autonomie : qui du Galaxy S4, HTC One ou Xperia Z s’en sort le mieux ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

L’autonomie du Galaxy S4, du HTC One, du Xperia Z et autres iPhone 5 ont été soumis à une batterie de tests par les petits gars de chez Which. Une fois n’est pas coutume, ce sont les smartphones du moment qui ont été après au crible dans différentes utilisations pour déterminer un podium de l’autonomie selon les usages.

Maintenant que les terminaux haut de gamme se montrent surpuissants et sont à même d’effectuer toutes les tâches du quotidien sans montrer un seul signe de faiblesse, c’est du côté de l’autonomie que les regards se tournent. C’est un critère déterminant dans le choix d’un mobile et il ne faut pas toujours se fier à la capacité de la batterie, de nombreux autres critères rentrant en compte dans l’endurance, comme la consommation du processeur ou encore la technologie de l’écran utilisé par les constructeurs. Verdict dans les différents podiums du site Which.

Le podium de l’autonomie

Autonomie : le Galaxy S4 sort du lot face au HTC One et Xperia Z

Pour réaliser ces différents tests d’autonomie, tous les terminaux ont été réglés de la même manière, à savoir une luminosité d’écran qui n’a pas été mise à fond, mais à un niveau satisfaisant pour la lecture. Pour ce qui est du temps de navigation, c’est la 3G qui était choisie pour mettre à l’épreuve leur endurance. Les trois tableaux qui résultent de ces épreuves mettent le Galaxy S4 en première position pour ce qui est du temps d’appel avec 1051 minutes, suivi par le Sony Xperia Z, le Nexus 4 puis le HTC One.

Le Galaxy S4 sort grand vainqueur des tests de chez Which

Du côté de la navigation web, c’est encore le terminal de Samsung qui sort vainqueur avec 405 minutes contre 339 pour le HTC One, 322 pour le Xperia Z et 308 pour le Nexus 4. Enfin le temps de chargement de la batterie est clairement à l’avantage de l’iPhone 5 avec 141 minutes, suivi du Nokia Lumia 920, puis du Galaxy S4. Si l’on doit comparer les trois smartphones haut de gamme du moment sur Android, on constate que le Galaxy S4 est le plus équilibré alors que le One et le Z se démarquent selon les usages.

Que pensez-vous de ces résultats et de l’autonomie de ces modèles selon les usages ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !