Autonomie doublée pour nos batteries, un métal ultra-fin à l’origine de l’exploit

La batterie, c’est l’éternel problème de nos appareils électroniques nomades, pour la plupart, nos smartphones. Nos écrans sont de plus en plus beaux et grands, les processeurs sont plus puissants d’année en année, on peut maintenant faire des magnifiques photos avec des millions de pixels, mais quoi qu’il en soit, une chose nous arrête : la batterie. Une startup appelée SolidEnergy aurait trouvé la solution pour nous libérer.

enfin une solution pour nos batteries

Jusqu’ici nous n’avions pas beaucoup de solutions pour améliorer l’autonomie, nous avons les batteries externes, mais il faut penser à la prendre, des chargeurs beaucoup plus rapides, mais la décharge est toujours aussi rapide ou encore des astuces logiques augmenter l’autonomie. Des applications sont aussi disponibles et prétendent doubler la durée d’une charge, mais la plupart ne font pas grand chose.

Non, ce dont nous avons besoin est d’une vraie révolution dans la batterie elle-même, cette startup du Massachusetts Institute of Technology (MIT) pourrait avoir une solution et Forbes a recueilli ses propos. Mais contrairement aux autres nouvelles de ce genre qui ne présente que des technologies commercialisables dans plusieurs années, la firme serait déjà approchée par de grands constructeurs.

A lire : une feuille pour recharger son smartphone, pratique et écologique !

Solidenergy
Haute densité d’énergie, Sûreté et Grande plage de température

Pensez aux plus grands constructeurs de smartphones. Ils nous ont déjà approchés.

C’est ce que déclare Qichao Hu le CEO et fondateur de la startup SolidEnergy. Voilà de quoi nous donner envie, mais quelle est cette solution ? Cette petite firme a concocté une batterie lithium-ion spéciale qui peut augmenter la densité d’énergie présente. Ce serait une anode de métal ultra-fine, 5 fois plus petite que nos anodes actuelles, qui serait à l’origine de cet exploit.

Ce n’est pas tout puisque l’équipe à la tête du projet aurait aussi créé un électrolyte spécial qui, en pleine activité, serait à température ambiante, rien à voir avec la chaleur que dégagent nos batteries actuellement. Ces nouveautés permettront à termes d’avoir des objets connectés encore plus petits ainsi que de doubler l’autonomie de nos smartphones.

Comme je vous le disais plus haut, le CEO de SolidEnergy dit avoir été contacté par plusieurs gros constructeurs, les plus grands même. De plus, cette nouvelle avancée pour nos batteries pourrait se retrouver en module pour le Projet ARA de Google, il se pourrait même que Apple l’ait contacté. Pour le moment nous ne savons pas l’état d’avancement du projet, mais selon la firme, la batterie serait testée dans le courant de l’année par les constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…