Attentats de Paris : les Anonymous promettent « une réaction massive » contre Daesh [Vidéo]

Maj. le 15 décembre 2015 à 17 h 09 min

Le week-end du Vendredi 13 Novembre 2015 a été marqué par les actes barbares perpétrés par des pantins de Daesh. Comme pour les attentats de Charlie Hebdo, les Anonymous ont réagi en publiant une vidéo de menace à l’encontre de l’Etat Islamique. Ils promettent « une réaction massive ».

attentats paris anonymous

La vidéo a été vue déjà plusieurs millions de fois sur Youtube et Facebook : des internautes se réclamant du collectif Anonymous ont réagi aux attentats de Paris en publiant une vidéo de menace à l’encontre de Daesh. Selon les propos tenus par l’un des membres, arborant comme toujours son masque blanc, « ces attentats ne peuvent pas rester impunis ».

C’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo […] Attendez-vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. – Anonymous –

La réaction des Anonymous n’est pas sans rappeler celle qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Et le groupe était rapidement passé à l’action. Deux mois à peine après les attentats, Anonymous avait livré sur Twitter des comptes de soldats de Daesh.

Enfin, Anonymous envoie un appel à l’unité, au rassemblement : « rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux ». Ce message, le groupe l’avait déjà transmis en début d’année. Espérons qu’il sera entendu.

Certains sites et comptes Facebook signalent que cette vidéo serait un fake. Pour l’heure, aucun démenti n’a été publié. N’importe qui pouvant s’auto-proclamer Anonymous, nous estimons qu’il s’agit d’une réelle menace. Si un démenti est publié nous n’hésiterons pas à vous le faire savoir.

Découvrez la vidéo intégrale d’Anonymous

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures des juillet 2020

Android Auto débarque enfin sur les voitures BMW : le constructeur vient d’annoncer mercredi 11 décembre 2019 que l’infotainment de Google propulsé par votre smartphone apparaitra sur tous les véhicules dotés de iDrive 7.0 et de Live Cockpit Professional. Vous…

Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…

Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…