Attentats de Paris : les Anonymous promettent “une réaction massive” contre Daesh [Vidéo]

 

Le week-end du Vendredi 13 Novembre 2015 a été marqué par les actes barbares perpétrés par des pantins de Daesh. Comme pour les attentats de Charlie Hebdo, les Anonymous ont réagi en publiant une vidéo de menace à l'encontre de l'Etat Islamique. Ils promettent “une réaction massive”.

attentats paris anonymous

La vidéo a été vue déjà plusieurs millions de fois sur Youtube et Facebook : des internautes se réclamant du collectif Anonymous ont réagi aux attentats de Paris en publiant une vidéo de menace à l'encontre de Daesh. Selon les propos tenus par l'un des membres, arborant comme toujours son masque blanc, “ces attentats ne peuvent pas rester impunis”.

C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo […] Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. – Anonymous –

La réaction des Anonymous n'est pas sans rappeler celle qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier. Et le groupe était rapidement passé à l'action. Deux mois à peine après les attentats, Anonymous avait livré sur Twitter des comptes de soldats de Daesh.

Enfin, Anonymous envoie un appel à l'unité, au rassemblement : “rassemblez-vous, mobilisez-vous et défendez ces idéaux”. Ce message, le groupe l'avait déjà transmis en début d'année. Espérons qu'il sera entendu.

Certains sites et comptes Facebook signalent que cette vidéo serait un fake. Pour l'heure, aucun démenti n'a été publié. N'importe qui pouvant s'auto-proclamer Anonymous, nous estimons qu'il s'agit d'une réelle menace. Si un démenti est publié nous n'hésiterons pas à vous le faire savoir.

Découvrez la vidéo intégrale d'Anonymous



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…