Attentat de Nice : ils retrouvent leur bébé égaré de 8 mois grâce à Facebook

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 52 min

Au cours de la soirée d’hier, un camion fou se ruait dans la foule tuant 84 personnes à Nice sur la Promenade des Anglais lors du feu d’artifice du 14 juillet. Dans la panique, une famille égarait son bébé de 8 mois dans la foule. Heureusement, elle l’a rapidement retrouvé grâce à Facebook et à la solidarité d’inconnus qui l’avaient pris en charge.

attentat nice

C’est une véritable tragédie qui se déroulait hier soir à Nice. Alors que touristes et résidents étaient regroupés sur la Promenade des Anglais pour assister au traditionnel feu d’artifice, un camion fonçait dans la foule, tuant sur son passage plus de 80 personnes sur une distance de 2 kilomètres.

Tandis que tout le monde se mettait à courir pour échapper à la mort, créant une bousculade générale, une famille perdait son bébé de huit mois dans la foule alors que ce dernier se trouvait dans sa poussette. Refusant de céder à la panique, elle lançait alors un avis de recherche sur Facebook avec une photo de l’enfant.

Une heure plus tard, le bébé, recueilli par des inconnus, était retrouvé grâce à l’appel lancé et au soutien des internautes qui avaient partagé le statut en question plus de 22 000 fois. Un véritable miracle quand on y pense. La famille remerciait alors le réseau social ainsi que toutes les personnes qui leur étaient venues en aide.

« MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN »

Une très belle histoire qui vient apporter une lueur d’espoir au milieu de la tristesse générale causée par le drame d’hier soir. Notez que suite à l’attentat perpétré dans la soirée d’hier, Facebook avait déclenché Safety Check comme dans le cas des attaques de novembre. Un dispositif permettant de signaler à ses proches qu’on est en sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !