Attentat de Nice : ils retrouvent leur bébé égaré de 8 mois grâce à Facebook

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 52 min

Au cours de la soirée d’hier, un camion fou se ruait dans la foule tuant 84 personnes à Nice sur la Promenade des Anglais lors du feu d’artifice du 14 juillet. Dans la panique, une famille égarait son bébé de 8 mois dans la foule. Heureusement, elle l’a rapidement retrouvé grâce à Facebook et à la solidarité d’inconnus qui l’avaient pris en charge.

attentat nice

C’est une véritable tragédie qui se déroulait hier soir à Nice. Alors que touristes et résidents étaient regroupés sur la Promenade des Anglais pour assister au traditionnel feu d’artifice, un camion fonçait dans la foule, tuant sur son passage plus de 80 personnes sur une distance de 2 kilomètres.

Tandis que tout le monde se mettait à courir pour échapper à la mort, créant une bousculade générale, une famille perdait son bébé de huit mois dans la foule alors que ce dernier se trouvait dans sa poussette. Refusant de céder à la panique, elle lançait alors un avis de recherche sur Facebook avec une photo de l’enfant.

Une heure plus tard, le bébé, recueilli par des inconnus, était retrouvé grâce à l’appel lancé et au soutien des internautes qui avaient partagé le statut en question plus de 22 000 fois. Un véritable miracle quand on y pense. La famille remerciait alors le réseau social ainsi que toutes les personnes qui leur étaient venues en aide.

« MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN »

Une très belle histoire qui vient apporter une lueur d’espoir au milieu de la tristesse générale causée par le drame d’hier soir. Notez que suite à l’attentat perpétré dans la soirée d’hier, Facebook avait déclenché Safety Check comme dans le cas des attaques de novembre. Un dispositif permettant de signaler à ses proches qu’on est en sécurité.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…

Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…