Attaque PlayStation Network et Xbox Live : les hackers ont des problèmes !

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 43 min

Les serveurs du PlayStation Network et du Xbox Live ont subi de lourdes attaques ce qui a donné plusieurs jours d’indisponibilité des services en ligne pour tous les jours des deux plateformes. Peu de temps après, de jeunes hackers de la Lizard Squad se sont dévoilés pour dire qu’ils étaient responsables de cette attaque, manque de jugeote sur ce coup-là.

hackers PSN xbox live prison

En réalité seuls deux d’entre eux, dont on ne sait même pas leur nombre, ont des problèmes avec les autorités, le premier est Julius « Ryan » Kivimaki qui est celui qui avait témoigné à visage découvert auprès de la télévision britannique… Faire une déclaration sans cacher son identité à la télévision alors que vous êtes responsable d’attaques faites sur des géants comme Sony et Microsoft n’est vraiment pas très intelligent.

Malgré son jeune âge, 17 ans, les autorités finlandaises ont décidé de le garder en prison pour son lien présumé dans les attaques faites sur les serveurs PlayStation Network et Xbox Live. Ce qui n’est pas le cas de son camarade de Squad, Vinnie Omari, le jeune Britannique a été arrêté puis, après une courte garde à vue, libérer sous caution. Qu’adviendra-t-il des deux protagonistes ? Est-ce que d’autres membres de leur squad vont être arrêtés ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement

L’OMS soutien une campagne #PlayApartTogether qui promeut les jeux vidéo pendant le confinement. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie, dont Blizzard, Twitch, Unity et Riot Games font partie de l’opération. Des événements, exclusivités et récompenses sont prévues.  Prise dans une crise…