Atlas : cette vidéo montre que le robot de Boston Dynamics est plus agile et impressionnant que Terminator

Atlas, le robot de Boston Dynamics, continue de montrer son agilité et ses prouesses. Une vidéo prouve une nouvelle fois sa grande agilité, aucun obstacle ne lui résiste. Certaines personnalités comme Elon Musk expriment leurs craintes vis-à-vis des robots. Comment ne pas penser aux soulèvements de machines des si célèbres films Terminator.

atlas robot agile terminator

Boston Dynamics partage une nouvelle vidéo de son robot Atlas qui franchit certains obstacles avec une agilité impressionnante. Ce « parkour » (discipline sportive qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels) met en évidence les avancées du robot en matière de mobilité. Il commence par un petit sprint sautant au-dessus d’un premier obstacle avant de rejoindre une autre épreuve consistant à sauter entre plusieurs caisses en bois. C’est presque surréaliste tellement les gestes paraissent fluides. Nous avons presque l’impression de voir un humain bouger, mais non c’est bien une machine et non un être doté d’une quelconque sensibilité.

Atlas : le robot de Boston Dynamics montre ses nouvelles prouesses, en vidéo

Pour parvenir à un tel résultat, le robot est équipé de multiples capteurs et caméras lui permettant de coordonner parfaitement tous ses mouvements. Le système informatique embarqué va ensuite procéder à des calculs d’une grande précision pour exécuter correctement les mouvements. Du chemin a été parcouru ces dernières années par la société. Il suffit de comparer cette vidéo avec celle publiée en 2015 montrant un traineau de Noël tiré par des rennes robotisés.

Cela n’est pas sans rappeler le fameux Terminator et son soulèvement des machines. Certains craignent qu’un tel schéma se dessine dans un avenir plus ou moins proche. Elon Musk pense par exemple que les robots seront trop rapides pour être vus. Le charismatique patron de Tesla exprimait ses craintes suite au visionnage d’une précédente vidéo publiée par Boston Dynamics. De votre côté que pensez-vous des prouesses de l’engin ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…