Ataribox : premières caractéristiques techniques, photos et sortie début 2018

 

L’Ataribox va bientôt voir le jour et nous en savons un peu plus concernant son hardware sans forcément connaître tous les détails. Visiblement il faudra s’attendre à une box moderne aussi bien taillée pour le multimédia que pour le jeu vidéo, l’Ataribox sera moderne et pourra s’adapter aux besoins des utilisateurs sans aucune difficulté.

ataribox

Nous connaissons le design de l’Ataribox les premières images ont été dévoilées par Atari et la firme a décidé de nous en montrer davantage puisque de nouvelles photos sont disponibles. Pour le moment peu de détails ont été révélés, toutefois on peut s’attendre à une box comme nous en retrouvons dans tous les salons capable de nous fournir du contenu multimédia avec en plus la possibilité de jouer à de nombreux jeux fournis par l’éditeur, bien que nous ne savons pas encore à quoi nous attendre de ce côté là.

Ataribox : une partie de sa fiche technique et de nouvelles photos dévoilées

Concernant la partie hardware, il faut s’attendre à retrouver une solution Radeon provenant de chez AMD et de Linux comme base pour un système d’exploitation qui n’a pas encore été présenté pour le moment. En dehors du fait qu’il sera possible de voir et d’écouter du contenu en streaming, il est question de réseaux sociaux et de surf sur le web à l’instar de n’importe quelle autre box du marché. Une concurrente pour la Nvidia Shield TV disponible à un prix inférieur à 200 euros ? L’avenir nous le dira.

L’Ataribox sera proposée dans le cadre d’une campagne de financement participatif via Indiegogo dans le courant de l’automne à un prix qui tourne autour de 249 à 299 dollars. Néanmoins les premiers acheteurs recevront leur précieux d’ici le début de l’année prochaine sans plus de précisions. Pendant ce temps, Nintendo continue de surfer sur la vague rétro avec le SNES Classic Mini, il faut reconnaître que la firme nipponne a su tirer son épingle du jeu en surfant sur la nostalgie des nombreux aficionados.

ataribox

ataribox


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ErPrRTaXUAAzytW
Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 provoque un bug qui bloque votre partie

Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un premier gros patch il y a quelques jours. S’il améliore l’aspect technique du titre, il a cependant rajouté un bug d’ampleur qui empêche toute progression. Il ne s’agit pas d’un bug isolé, beaucoup de joueurs…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…