Ataribox : les précommandes restent impossibles, Atari n’a pas encore terminé la console !

 

L'Ataribox arrivera avec un peu de retard : les précommandes de la console devaient commencer ce jeudi 14 décembre, mais elles restent désespérément fermées. Atari a envoyé un mail aux personnes qui se sont inscrites sur la liste d'attente via ataribox.com, pour leur expliquer que la console n'est pas terminée. Et promet de créer “la plateforme et l'écosystème que la communauté Atari mérite”. 

ataribox

On était tout excité à l'idée de commander une Ataribox, la nouvelle console d'Atari, 20 ans après avoir pratiquement abandonné le marché du jeu vidéo. La nouvelle console dont le prix devrait se situer entre 250 et 300 dollars est une console moderne avec une touche de design rétro. Celle-ci devrait embarquer un processeur AMD et un système dérivé de Linux. Le nom mythique du jeu vidéo ne donne pas plus de détails – on ne sait pas si des jeux y seront préchargés ou si il faudra les acheter via une plateforme que l'on imagine dématérialisée.

Ataribox : les précommandes n'ont pas encore commencé, Atari a besoin de temps

Un site, ataribox.com a depuis été mis en ligne. Les internautes peuvent s'inscrire sur une liste d'attente / mailing list pour espérer être les premiers informés dès que la console sera disponible. C'est comme cela que l'on a appris que Atari avait promis d'ouvrir les précommandes le jeudi 14 décembre. Dans un nouveau message, la firme fait marche arrière, et annonce que les précommandes ne seront pas ouvertes aujourd'hui. Mais à une date ultérieure. Pour se justifier, l'entreprise, française depuis 2003, explique que le développement de la console prend plus de temps qu'espéré.

Et Atari d'expliquer être en train de “créer la plateforme et l'écosystème que la communauté Atari mérite”. Soit l'entreprise souhaite faire en sorte d'améliorer encore le produit, soit le calendrier de développement prend du retard. On s'attend désormais à ce que de nouveaux délais et détails pour l'ouverture des précommandes soient communiqués dans les prochaines semaines. En outre, les premiers acheteurs de la console pourraient bénéficier d'une réduction de 33% sur le prix, encore inconnu, de la console.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !