Ataribox : Atari tease une toute nouvelle console en vidéo

24 ans nous séparent de la dernière console du constructeur d’Atari. La Jaguar, débarquée en grande pompe en 1993, avait essuyé un cuisant échec face à la Playstation première du nom, sortie moins d’un an après. Depuis lors, Atari, pourtant fort d’une glorieuse réputation dans 80’s, était quelque peu tombé dans les oubliettes. Les choses pourraient très bientôt changer avec la sortie de l’Ataribox, dont le teaser a été dévoilé par la marque à l’occasion de l’E3. 

ataribox atari retrogaming console

L’actualité dans le domaine du jeu vidéo a été plutôt chargée ce week-end avec l’annonce officielle de la Xbox One X ( Scorpio) . Pourtant, une ancienne figure de proue du gaming semble annoncer un comeback aussi réjouissant qu’inattendu. L’entreprise  d’origine américaine Atari, considérée pour beaucoup comme l’une des pionnières du jeu vidéo, envisage-t-elle de jouer sur la carte du rétrogaming ?

Ataribox : à quoi s’attendre ?

Avec un obscur teaser de vingts secondes tout en superlatifs et en effets de lumière, Atari chatouille la fibre nostalgique de la plupart des gamers. La marque capitalise sur sa célèbre renommée et laisse planer le mystère sur ses intentions et son positionnement.

Atari cherche-t-il à surfer sur la tendance grandissante du rétrogaming en sortant une nouvelle console rétro destinée à faire revivre d’anciens succès du constructeur ? C’est l’option la plus logique mais la plus décevante. J’attends davantage de cette annonce qu’une autre console rétro telle que la Atari 2600 Mini, véritable hommage à la légende des années 80.

Prions pour qu’Atari joue la carte de la prise de risque et de l’innovation en proposant une véritable nouvelle console accompagnée d’une plateforme dédiée ainsi qu’un véritable catalogue neuf de titres revisités. Rêvons un peu. Et si Atari nous proposait la première console de réalité virtuelle dédiée au rétrogaming ?

Imaginez pouvoir vous replonger entièrement dans les jeux comme Pong, Marble Madness, Missile Command ou Breakout ? Voilà une console qui allierait technologie moderne et culture vintage ! Une telle expérience doit pouvoir susciter l’attrait d’un large pan de la communauté de gaming, non ?

Atari devrait probablement nous en dire plus dans les prochains jours. Suspens. Avez-vous des attentes particulières concernant cette nouvelle console ? Si vous avez des pistes ou des souhaits particuliers, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Playstation Plus juillet 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Les jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de juillet 2019 sont connus. Sony communique que ce sont PES 2019 et Horizon Chase Turbo qui ont été sélectionnés. Pour un été qui s’annonce donc sportif, même sur…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…