Asus ZenWatch : la smartwatch dévoile ses courbes dans une vidéo

 

La future smartwatch d'Asus a fait sa première apparition, bien que discrète, dans un teaser paru aujourd'hui. Conformément aux rumeurs, cette dernière devrait en effet être plutôt bien placée en terme de design. Cette smartwatch incurvée a également profité de la vidéo pour nous dévoiler son nom.

asus zenwatch

Les smartwatches, on ne voit plus que ça. En tout cas, c'est le sentiment que l’on a ces derniers temps, alors que de plus en plus de sociétés annoncent ou sont prêtes à annoncer la leur. Asus était l'un de ces fabricants ne faisant pas encore de smartwatch, mais aujourd'hui le taïwanais compte bien prendre le train en marche.

Il y a quelques jours, paraissait un teaser dessiné de la première montre connectée d'Asus qui devait, selon l'image, avoir un écran incurvé. Aujourd'hui, la société a posté un teaser vidéo qui semble confirmer ces premières rumeurs, révélant par la même occasion le nom de la montre connectée.

Il s'agira donc de l’Asus ZenWatch, un nom intégrant clairement la montre dans la série de smartphones ZenFone et à l'interface Zen UI du fabricant. Malheureusement, nous ne pouvons toujours pas voir la montre parfaitement, mais le premier sentiment est que le design devrait être assez agréable à l'œil, quand celui-ci sera enfin dévoilé.

asus smartwatch teaser

La ZenWatch sera officiellement annoncée à la conférence de l'IFA 2014 la semaine prochaine, le 3 septembre pour être précis. Les détails sur la montre sont légers pour le moment, mais nous savons qu'Asus compte se placer face à la concurrence par le biais d'un prix relativement agressif de 149, voire même 99 dollars (sans doute la même chose en euros, comme d'habitude). La ZenWatch fera certainement tourner Android Wear, Asus étant un des partenaires officiels désignés par Google.

En attendant les images définitives, vous pouvez calmer votre impatience en regardant la vidéo ci-dessous, et comme d'habitude, votre avis nous intéresse !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…