Asus Zenfone 3 : première photo et nouveaux détails sur les trois modèles

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

L’Asus Zenfone 3 et ses variantes seront dévoilés à la fin du mois. En attendant, les fuites continuent avec une première photo volée et quelques détails croustillants sur les trois modèles qui composeront cette nouvelle gamme.

photo asus zenfone 2

Aux côtés de l’Asus Zenfone 3 sous Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, repéré hier sur AnTuTu, le constructeur taïwanais aurait prévu deux autres modèles. Et qui dit trois modèles dit aussi trois tailles d’écran. D’après les derniers bruits de couloir, on retrouverait un modèle de 4,5 pouces qui devrait faire le bonheur des amateurs de smartphones compacts, un autre de 5 pouces et un troisième de 5,5 pouces voire 6 pouces.

L’écran de chacun des trois smartphones serait recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 4 de forme 2,5D et cinq coloris seraient proposés : blanc, argent, or, or rose et noir. Relativement fins, les trois nouveaux Asus proposeraient un design en métal avec batterie non amovible, slot micro SD et slot dual SIM. Notez que le schéma ci-dessous est censé représenter le design des trois modèles de l’Asus Zenfone 3.

design asus zenfone 3

Du côté des caractéristiques techniques, on retrouvera soit un processeur Qualcomm, le Snapdragon 820 pour le plus haut de gamme des trois qui obtient plus de 135 000 points sur AnTuTu, soit une puce MediaTek. Les modèles les plus hauts de gamme proposeraient, de leur côté, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et deux capteurs photo de 23 et 8 mégapixels avec double flash LED et sans doute un autofocus laser. Toutefois, pas d’enregistrement 4K au programme, seulement du Full HD.

Pour la partie logicielle, il faudra compter sur Android Marshmallow associé à la surcouche ZenUI 3.0. Espérons que ces nouveaux modèles conserveront le rapport qualité prix des Zenfone 2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…