Asus Zenfone 3 : le modèle Snapdragon 820 a de quoi faire trembler la concurrence

L’Asus Zenfone 3 version Snapdragon 820 dont la présentation est prévue pour le 30 mai dévoile sa fiche technique et, à première vue, c’est un monstre qui dispose de tous les atouts nécessaires pour faire trembler la concurrence.

asus zenfone 3 snapdragon 820

Les caractéristiques techniques de la version Snapdragon 820 de l’Asus Zenfone 3 viennent d’être dévoilées par GFXBench. Le nouveau flagship taïwanais qui obtient plus de 135 000 points sur AnTuTu et se place donc dans le peloton de tête se présente déjà comme une alternative de choix aux Galaxy S7, LG G5 et HTC 10.

Si on ne connaît toujours pas la taille de l’écran de ce nouveau mastondonte (ne pas se fier aux 13,8 pouces évoqués par GFXBench), on sait néanmoins que celui-ci conservera une définition Full HD 1080p. Une fois le tout combiné à un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM, on comprend pourquoi il cartonne autant sur les benchmarks. GFXBench fait également état d’une capacité de stockage de 128 Go, là encore c’est un plus pour l’utilisateur.

Pour la partie photo, on avait déjà pu voir que le Zenfone 3 proposerait deux capteurs de 23 et 8 mégapixels. En outre, la capture vidéo 4K serait finalement de la partie, contrairement aux précédentes rumeurs. L’ensemble sera bien évidemment alimenté par Android 6.0.1 Marshmallow. Enfin, notez que l’Asus Zenfone 3 serait présenté en compagnie d’un casque de réalité virtuelle. Tous les constructeurs semblent enfin s’y mettre et c’est tant mieux.

Un Asus Zenfone 3 qui proposera également un nouveau design métallique qui n’est pas sans rappeler celui des Samsung Galaxy et qui comprendra notamment un verre de protection Gorilla Glass 4 de forme 2,5D. Notez que deux autres modèles sont également attendus lors de l’événement du 30 mai. Au programme, trois tailles d’écran seraient proposés : 4,5 pouces, 5 pouces et 5,5 pouces.

asus zenfone 3 geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…