Asus Zenfone 2 vs Galaxy Note 4 vs HTC One M8 vs iPhone 6 Plus : comparatif des capteurs photos !

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 32 min

Hier nous vous présentions les deux nouveautés dévoilées par Asus au CES 2015, le Zenfone 2 et le Zenfone Zoom. Le premier des deux nous a paru assez étonnant tant sa fiche technique était séduisante par rapport à son prix.

Pour rappel le Zenfone 2 abrite un processeur Super Quad Core Intel Atom à architecture 64-Bit accompagné de 4 Go de RAM. (une version 2 Go existe aussi). Il est aussi doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces.

Autres caractéristiques qui nous ont particulièrement marqués : son capteur frontal de 5 mégapixels et surtout son appareil photo de 13 mégapixels avec auto-focus et ouverture F/2.0. Pour un prix de départ de 200 dollars, ce Zenfone 2 a tout pour plaire. Mais tout ça c’est sur le papier. Que vaut-il réellement ce Zenfone 2 ?

Pour en savoir un peu plus, nos confrère de Phonearena ont soumis le smartphone d’Asus à un comparatif du capteur photo du Zenfone 2 face à ceux du Samsung Galaxy Note 4, du HTC One M8 et de l’iPhone 6 Plus. Et visiblement le Zenfone 2 n’a rien à envier à ses concurrents du segment haut de gamme. Bien au contraire.

comparatif photo asus zenfone 2
Asus Zenfone 2

 

comparatif photos asus htc one m8
HTC One M8

 

comparatif photos asus galaxy note 4
Galaxy Note 4

Ainsi les clichés pris par Phonearena montrent une qualité tout aussi bonne voire meilleure sur les photos prises avec le Zenfone 2 que sur les autres appareils. Le Galaxy Note 4 a d’ailleurs tendance à se retrouver derrière les autres appareils du comparatif.

comparatif photos zenfone 2 luminosité
Asus Zenfone 2

comparatif capteurs photos zenfone 2 galaxy note 4
Galaxy Note 4

comparatif capteurs photos zenfone 2 HTC One M8
HTC One M8

Mais c’est surtout en conditions de basse luminosité que le Zenfone 2 surpasse tous ses concurrents. Comme l’illustrent les photos, les clichés du Zenfone 2 sont vraiment bluffants dans de telles conditions alors que le Galaxy Note 4 affiche les résultats les plus décevants parmi les appareils Android.

Le HTC One M8 s’en sort plutôt bien. En revanche l’iPhone 6 Plus ne fait pas mieux. C’est même pire dans des conditions extrêmes comme le montre la vidéo de démonstration de Phonearena. On ne distingue pas grand chose.

capteurs photos zenfone 2 basse luminosité
Asus Zenfone 2

capteur photo galaxy note 4 basse luminosité
Galaxy Note 4

capteur photo htc one m8 basse luminosité
HTC One M8

Nos premières impressions en découvrant la fiche technique de cet Asus Zenfone 2 commencent à se confirmer. Pour ce qui est de la partie photo il n’a en tout cas rien à envier à ses concurrents haut de gamme. Pour le reste il faudra attendre un test plus complet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…