Asus Zenfone 2 : la version 5 pouces se dévoile en images

Maj. le 26 mai 2015 à 9 h 50 min

Il y a quelques semaines se tenait le CES 2015. Si les grands constructeurs comme Samsung, LG ou HTC attendent le MWC de Barcelone pour dévoiler leur smartphone star, d’autres comme Asus ont créé la surprise à Las Vegas. La marque a bluffé tous les observateurs et utilisateurs avec son Asus Zenfone 2.

Seul petit reproche formulé par certains, la taille de l’écran, jugé parfois trop grand. Qu’à cela ne tienne, comme nous vous le disions il y a peu, Asus a visiblement prévu un modèle 5 pouces, plus petit pour convenir aux utilisateurs qui ne sont pas fans des écrans trop grands. Aujourd’hui, des images de l’Asus Zenfone 2 au format plus compact a été publiée sur la toile.

asus zenfone 2 5 pouces vs 5,5 pouces

Pas vraiment de surprise au niveau du design. C’est un Zenfone 2 plus petit. Tout est parfaitement identique à première vue. Toutefois l’écran baisse en taille mais aussi en qualité. Sur le Zenfone 2 format 5 pouces il faudra compter sur un écran HD d’une définition de 1280 x 720 pixels. Sur la version originale on profite d’un écran de 5,5 pouces Full HD.

asus zenfone 2 compact

Sous le capot, un changement aussi aurait été envisagé. Le processeur sera toujours un Intel ATOM, mais nous n’en connaissons pas les détails. En revanche, on passerait de 4 Go à 2 Go de RAM sur ce modèle 5 pouces. Il sera évidemment lui aussi compatible 4G, et débarquerait avec Android Lollipop surplombé de la surcouche maison Zen UI, comme son grand frère.

asus zenfone 2 ecran 5 pouces

Pour le moment nous ne connaissons ni sa date de sortie ni son prix. Mais lorsque l’on sait que le Asus Zenfone 2 dans sa version 5,5 pouces coûte 199 dollars, nul doute que ce modèle compact aura lui aussi un prix très attractif. Alors cet Asus Zenfone 2, vous le préférez en format 5,5 pouces ou en format compact de 5 pouces ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…