Asus Zenfone 2 : les pré-commandes sont ouvertes, et son prix est plus élevé que prévu

 

Le CES 2015 n’a pas brillé par ses annonces fracassantes. On pourrait même dire que l’on s’est parfois terriblement ennuyés. Néanmoins, deux constructeurs ont marqué l’évènement : LG avec le G Flex 2 et Asus avec son Zenfone 2.

Ce dernier avait particulièrement marqué les esprits, grâce à une fiche technique très intéressante à un prix très abordable. Aujourd’hui, le smartphone est disponible en pré-commande mais du côté du prix, il y a quelques changements, et pas dans le bon sens.

asus zenfone 2 disponible pre commande

Si vous attendiez le nouveau smartphone d’Asus, le Zenfone 2, la bonne nouvelle c’est qu’il est disponible en pré-commande sur le site AliExpress. Et il peut bien sûr être livré en France. Chouette non ?

Souvenez-vous, lors de l’annonce, le prix annoncé avoisinait les 200 dollars, prix qui restait à confirmer.Entre temps, Asus a visiblement revu ses plans puisque sur le site AliExpress le Zenfone 2 est disponible à 299 dollars, soit un peu plus de 260 euros.

Oui, mais ce tarif c’est celui de la version équipée de 2 Go de RAM. Pour profiter du modèle qui a tapé dans l’oeil de la plupart d’entre nous, c’est-à-dire avec 4 Go de RAM, il faut compter environ 390 euros. Là, on est loin des 200 dollars annoncés au CES 2015.

Bon, malgré tout, à ce tarif ce Asus Zenfone 2 reste abordable, surtout si l'on compare ses performances à celles des concurrents. N’oublions pas qu’il est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur quatre coeurs Intel 64 bit cadencé à 2,3 GHz et donc de 4 Go de RAM.

En prime il est doté de 64 Go de mémoire interne, d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant, et d’une batterie de 3000 mAh. Cerise sur le gâteau, il tourne sous Android Lollipop surplombé de la surcouche maison Zen UI. Alors, à ce prix, il vous intéresse toujours ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !