Asus Zenfone 2 : une nouvelle variante avec 4 Go de RAM à seulement 229 dollars

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 51 min

Annoncé en janvier dernier lors du CES, l’Asus Zenfone 2 a ensuite débarqué sur le marché en plusieurs versions dont une proposant 16 Go de stockage et 2 Go de RAM et l’autre proposant 32 Go de stockage, 4 Go de RAM et un processeur plus puissant. Aujourd’hui, voilà que le modèle 16 Go avec processeur 64-Bit Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz se décline désormais dans une version 4 Go pour seulement 30 dollars de plus que la version 2 Go puisqu’elle est proposée à 229 dollars sur le marché américain là où l’autre coûte 199 dollars.

Asus Zenfone 2
L’Asus Zenfone 2.

Après avoir annoncé, début août, les Asus Zenfone 2 Deluxe, Laser et Sefie, le constructeur taïwanais nous propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison de l’appareil avec 4 Go de RAM LPDDR3 associant performance et rapport qualité prix puisque son tarif se positionne entre celui du modèle haut de gamme et celui du modèle intermédiaire vendu 199 dollars aux USA.

Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. Pour les performances, il faudra ainsi compter sur un processeur Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 Ghz et non sur le Z3580 cadencé à 2,3 Ghz du premier modèle 4 Go annoncé en janvier. Ceci dit, avec 4 Go de RAM à bord, la puissance devrait être au rendez-vous et le multitâches sans limites.

Pour le reste, on retrouvera un écran de 5,5 pouces avec définition d’écran Full HD 1080p et verre de protection Gorilla Glass 3, le tout associé à un ratio taille/écran de 72% et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, deux slots SIM, du Bluetooth 4.0, de la 4G et 16 Go de stockage extensibles via micro SD, d’après la fiche technique présente sur le site américain d’Asus.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si ce nouveau modèle 4 Go qui vient de s’inviter discrètement dans la boutique fera surface ou non dans nos contrées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !