Asus Zenfone 2 : déjà 2 millions de précommandes, un record

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 10 min

Il y a quelques jours, les précommandes de l’Asus Zenfone 2 démarraient en France. Un appareil sur lequel le constructeur taïwanais mise beaucoup puisqu’il espère écouler au moins 30 millions de smartphones en 2015 dont 10 millions sur le marché chinois. Et c’est justement là que tout se joue, d’abord parce qu’il s’agit du plus gros marché au Monde, ensuite parce l’appareil vient déjà d’enregistrer pas moins de 2 millions de précommandes en Chine.

Asus Zenfone 2 precommandes
Plus de 2 millions de précommandes pour l’Asus Zenfone 2.

Comme le précise Tapei Times qui nous rapporte aujourd’hui cette nouvelle information, ces 2 millions de ventes sont, non seulement, les prémisses d’un futur succès commercial, mais surtout un véritable record quand on sait qu’Asus a écoulé seulement 8,5 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année 2014 dont 600 000 à 700 000 unités sur le marché chinois.

Une performance d’autant plus époustouflante quand on sait ce que proposent les concurrents locaux à des prix inférieurs. Sans pour autant faire partie des plus chers du marché, l’appareil est vendu au prix de 2000 Yuans, ce qui chez nous correspond à un peu moins de 300 euros et en Chine, il est assez facile de trouver des smartphones offrant de bonnes spécifications pour moins de 1000 Yuans.

D’un autre côté, il faut bien avouer qu’entre son grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, son capteur photo de 13 Mégapixels et son processeur Intel épaulé par 4 Go de Ram, l’Asus Zenfone 2 est assez unique en son genre et parfaitement en mesure de rivaliser avec les mastodontes du moment vendus deux fois plus cher.

Avec son Zenfone 2, Asus entend bien entrer dans le top 10 des constructeurs mondiaux de smartphones et semble bien parti pour atteindre son objectif mais est-ce vraiment surprenant avec un tel rapport qualité prix ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…