Asus Zenfone 2 : avec ses 4 Go de RAM, il fait tourner Windows 7 sans problème

 

En début d’année, le constructeur taïwanais, Asus, a surpris tout le monde avec son Asus Zenfone 2. Un véritable montre de puissance avec un processeur Intel et 4 Go de RAM vendu presque deux fois moins cher que ses concurrents. Et afin de démontrer à quel point le dernier fleuron de la firme est puissant et plein de possibilités, un développeur indépendant du forum XDA a pris de la parti de faire tourner Windows 7 sur le smartphone.

Asus Zenfone 2 Windows 7
L’Asus Zenfone 2.

Un processeur Intel 64 Bit et 4 Go de RAM, voilà une configuration que proposent de nombreux PC sous Windows 7. Alors pourquoi l’Asus Zenfone 2 ne pourrait pas faire tourner l’OS de Microsoft ? C’est sans doute après s’être posé cette question que le développeur a vu germer dans sa tête l’idée d’installer l’OS pour PC sur son téléphone. Une première expérience qui s’est avérée plutôt convaincante.

Afin de mener à bien son opération, il a d’abord rooté son téléphone puis utilisé une machine virtuelle, plusieurs applications qu’il a trouvé dans le Play Store et bien sûr, un fichier ISO de Windows 7. Il précise, au passage, qu’il est tout à fait possible de créer la partition destinée à recevoir l’OS sur une carte SD.

Un processus assez complexe dont les différentes étapes dont décrites sur le forum XDA pour les plus curieux ou les plus téméraires qui voudraient essayer sur leur téléphone. Une opération qui, comme vous pouvez l’imaginer, nécessite de s’y connaître un minimum.

Mais passons maintenant au plus intéressant, le résultat. Un résultat pas entièrement parfait mais tout de même impressionnant et sans doute au dessus de certains PC bas de gamme. On a souvent tendance à penser que tôt ou tard, les smartphones pourront remplacer nos PC et cette nouvelle expérience tend à le prouver.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ROG Phone
Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh

Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh. C’est Asus qui le confirme dans un visuel publié sur le réseau social Weibo. Ce n’est pas une surprise, étant donné que le ROG Phone 2, sorti l’année dernière,…

asus rog phone 3 prise main
Asus ROG Phone 3 : voici la première vidéo de prise en main

Le ROG Phone 3, le nouveau smartphone gaming d’Asus, s’illustre dans une première vidéo de prise en main. Cette nouvelle fuite donne un aperçu en conditions réelles du design de l’appareil, confirmant les précédentes fuites apparues sur la toile et les informations de Tenaa.  Ce jeudi 18…