Asus VivoWatch : dix jours d’autonomie pour la prochaine montre connectée

C’est seulement dans le courant de la semaine que sera présentée la prochaine montre connectée d’Asus, à l’occasion de la Semaine du design qui se déroulera du 14 au 19 avril prochain, soit à partir de demain. Et contrairement à ce qu’on imaginait, ce n’est pas une ZenWatch 2 que nous proposera le constructeur taïwanais puisque la montre prendra le nom d’Asus VivoWatch et proposera une autonomie record de dix jours.

ASUS VivoWatch
L’Asus VivoWatch proposera dix jours d’autonomie.

Depuis plusieurs mois, le PDG d’Asus, Jonney Shih, tease sur l’autonomie de la prochaine smartwatch de la société. Comme on avait déjà pu le lire, celle-ci proposera un processeur de faible consommation et un « système d’exploitation simplifié ». Autrement dit, pas d’Android Wear à bord comme le confirme d’ailleurs cette première image fournie par le constructeur.

Une montre qui vient donc d’être préannoncée mais pas encore présentée en bonne et due forme. Ceci dit on dispose déjà des premiers détails concernant l’Asus VivoWatch. On sait notamment que celle-ci sera résistante à l’eau et à la poussière puisqu’elle dispose de la certification IP67.

Par ailleurs, la représentation du rythme cardiaque sur l’écran laisse penser qu’elle sera peut-être plus orientée vers le fitness et le suivi de l’activité physique que ses concurrentes. On notera que mis à part la barre verte, le reste de l’écran est en noir et blanc. A priori, la montre dispose donc bien d’un écran en couleurs

Au niveau design on retrouve un cadran quasiment de même forme que celui de l’Asus ZenWatch mais avec un cadre plus fin et plus sobre, toujours en métal. Par ailleurs, le logo d’Asus vient s’inviter en haut de l’écran. Une montre qui va venir combler l’un des principaux manques de la concurrence, l’autonomie, marchant ainsi sur les traces de la Pebble. Reste à savoir si l’OS propriétaire proposé fera le poids face à Android Wear.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !