Asus : une tablette avec écran “Retina” et processeur Tegra 4

 

Alors que le site de benchmarks GFXBench laissait dévoiler quelques spécifications de la prochaine tablette Kindle Fire HD d'Amazon, nous revoici maintenant avec la découverte d'une autre tablette Asus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la période estivale est idéale pour voir arriver de nouveaux appareils avant leur présentation au cours de la rentrée prochaine.

La société taïwanaise sera normalement présente à l'IFA 2013 qui se tiendra à Berlin en septembre, et c'est l'occasion pour nous de découvrir un dispositif encore inconnu et qui présente des capacités très intéressantes que nous vous laissons découvrir.

asus

Asus prépare une tablette avec CPU Tegra 4 et un écran “Retina”

Nous pouvons nous réjouir de constater que la fameuse tablette est équipée d'un écran de 10.1 pouces pour une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels (boutons de l'écran compris), ce qui nous fait une densité de pixels qui s'élève à 299 ppi.

Cela vous fait réagir ? Oui, la tablette présumée d'Asus s'avère bien supérieure à l'iPad Retina d'Apple qui affiche une résolution de 2048 x 1536 pixels à 264 ppi, mais égalise la fameuse tablette Nexus 10 de Google.

Pour les détails, nous savons à l'heure actuelle que cette tablette Asus sera équipée d'un SoC Nvidia Tegra 4, cadencé à 1.9 Ghz et associé à un GPU Geforce (NDLR : un Nvidia Kepler serait le bienvenu). Pour le reste, le dispositif devrait tourner sous Android 4.2.2 et promet sans doute d'autres caractéristiques pour en faire un appareil haut de gamme.

Nous n'en savons pas plus pour le moment, tous les doutes sont permis tant que le constructeur n'aura pas apporté de confirmations sur cette dernière ou que d'autres fuites ne nous seront pas parvenues.

En attendant, je vous suggère d'ouvrir l'oeil, de nouvelles informations pourraient tomber très vite, et nous ne manquerons pas de vous en faire profiter. Wait and see !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…