Asus : un ZenFone 3 de 5,9 pouces avec 3 Go de RAM

 

Vous êtes surement nombreux à atteindre des informations concernant la nouvelle génération des Zenfone d'Asus ? Nous avons des informations à vous apporter sur le Zenfone 3. Mais autant vous prévenir, ce n’est pas forcément celui que vous attendez.

zenfone3-predecesseur

Il devrait d'abord s'équiper d'un scanner d'empreintes digitales et d'un port USB type C selon les premières rumeurs. Aujourd'hui, ce qui pourrait bien être une toute autre version de l'Asus ZenFone 3 se montre sur GFXBench sous le nom de code Z010DD.

Selon le benchmark, cette autre version devrait être équipée d'un écran 5,9 pouces de résolution HD, soit 1280×720 pixels, ce qui ne lui conférerait pas la meilleure densité du marché. Il s'équiperait par contre de 3GB de RAM

C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que nous pensons ne pas avoir à faire à la version haut de gamme du ZenFone 3, en sachant que le meilleur ZenFone 2 lui avait un écran Full HD de 5,5 pouces et 4 GB de RAM. Retrouvez, par ailleurs, notre test de son prédécesseur.

Le processeur de cette variante du ZenFone 3 serait un octo-core Snapdragon 615, ce qui n'est pas non plus très flamboyant, et qui place cette variante sur le secteur d'entrée de gamme des futurs ZenFone.

Sachez que le smartphone de la famille d'Asus a déjà été benchmarké le mois dernier, et celui-ci a été repéré cette fois avec un écran Full HD de 5,5 pouces (1920×1080), avec 3GB de RAM et un hexa-core Snapdragon 650, qui rappelons-le surpasse le S808 équipant nos flagships il y a peu, qui remplace le S615 évoqué au-dessus. Celui-ci est connu sous le nom de Z012AD.

Néanmoins, vous ne devez pas perdre espoir de voir arriver un Zenfone véritablement considéré comme un porte-étendard avec un Snapdragon 820, 4GB de RAM et un écran de résolution Quad HD (2560×1440), destiné à aider Asus à combattre de front le Samsung Galaxy S7, qui devrait s'équiper du même processeur. Sans quoi, l'objectif de 30 millions de ventes dans l'année sera difficile à atteindre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…