Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 39 min

Comme on pouvait s’y attendre, Asus vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait sur sa propre montre connectée. Attendu pour le courant de l’année, cette première smartwatch Asus proposera une multitude de fonctionnalités et c’est d’ailleurs là-dessus que reposera son principal avantage concurrentiel comme vient de le déclarer le Président de la firme taïwanaise, Jonney Shih.

Partant du principe qu’il y a encore beaucoup de défis à relever dans ce domaine, Shih promet qu’Asus mettra tout son savoir faire en termes de technologie et de design rappelant que, selon lui, un appareil connecté sans fonctionnalités inédites n’a pas de raison d’être. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

Nous allons essayer de remplacer votre montre par tous les moyens (…) je ne pense pas qu’un dispositif manquant de fonctionnalités spéciales soit utile.

asus smartwatch

Asus promet que sa smartwatch fera la différence

Par « fonctionnalités spéciales », on suppose déjà qu’il fait référence à des caractéristiques inédites capables de faire la différence. Une manière déguisée de tacler les produits concurrents déjà existants sur le marché. La première montre connectée du taïwanais sera-t-elle en mesure de rivaliser avec la Samsung Galaxy Gear ou la Sony Smartwatch 2 ?

Afin de répondre à cette question, il faudra bien sur  définir quelle seront ces fameuses fonctionnalités ? Sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android ? Proposera-t-elle autonomie hors-normes ? Un vrai appareil photo ? Sera-t-elle suffisamment puissante et autonome pour pouvoir prétendre remplacer votre smartphone comme la Neptune Pine dévoilée lors du dernier CES ? Espérons en tout cas qu’elle permettra d’effectuer d’autres actions que lire ses notifications et consulter ses SMS.

Conformément à de récentes déclarations de la firme datant de novembre dernier, Asus devrait lancer de nouveaux objets connectés à l’occasion du prochain salon Computex qui se déroulera en juin. Peut-on espérer que la première smartwatch de la firme soit dévoilée à cette occasion ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…