Asus promet une smartwatch pleine de fonctionnalités inédites pour 2014

 

Comme on pouvait s’y attendre, Asus vient d’annoncer officiellement qu’il travaillait sur sa propre montre connectée. Attendu pour le courant de l’année, cette première smartwatch Asus proposera une multitude de fonctionnalités et c’est d’ailleurs là-dessus que reposera son principal avantage concurrentiel comme vient de le déclarer le Président de la firme taïwanaise, Jonney Shih.

Partant du principe qu’il y a encore beaucoup de défis à relever dans ce domaine, Shih promet qu’Asus mettra tout son savoir faire en termes de technologie et de design rappelant que, selon lui, un appareil connecté sans fonctionnalités inédites n’a pas de raison d’être. Il a d’ailleurs déclaré à ce sujet :

Nous allons essayer de remplacer votre montre par tous les moyens (…) je ne pense pas qu’un dispositif manquant de fonctionnalités spéciales soit utile.

asus smartwatch

Asus promet que sa smartwatch fera la différence

Par « fonctionnalités spéciales », on suppose déjà qu’il fait référence à des caractéristiques inédites capables de faire la différence. Une manière déguisée de tacler les produits concurrents déjà existants sur le marché. La première montre connectée du taïwanais sera-t-elle en mesure de rivaliser avec la Samsung Galaxy Gear ou la Sony Smartwatch 2 ?

Afin de répondre à cette question, il faudra bien sur  définir quelle seront ces fameuses fonctionnalités ? Sera-t-elle compatible avec tous les smartphones Android ? Proposera-t-elle autonomie hors-normes ? Un vrai appareil photo ? Sera-t-elle suffisamment puissante et autonome pour pouvoir prétendre remplacer votre smartphone comme la Neptune Pine dévoilée lors du dernier CES ? Espérons en tout cas qu’elle permettra d’effectuer d’autres actions que lire ses notifications et consulter ses SMS.

Conformément à de récentes déclarations de la firme datant de novembre dernier, Asus devrait lancer de nouveaux objets connectés à l’occasion du prochain salon Computex qui se déroulera en juin. Peut-on espérer que la première smartwatch de la firme soit dévoilée à cette occasion ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…