Asus Nexus 10 : date de sortie fin octobre et écran 300ppi

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 28 min

Au cas où on ne serait pas encore certain que Google a choisi Asus et non Samsung pour sa prochaine tablette 10 pouces, voilà qu’une nouvelle confirmation vient tout juste d’arriver sur la toile. Par ailleurs, il apparaît que la date de sortie de l’Asus Nexus 10 serait fixée pour fin octobre début novembre. La tablette serait ainsi lancée sur le marché au même moment que le Nexus 5 également attendu durant cette période.

Alors que la Nexus 7 2013 a agréablement surpris, il pourrait en être de même avec la version 10 pouces dans la mesure où il se murmure que ses caractéristiques techniques seraient basées sur celles de l’Asus Transformer Pad Infinity TF701T.

Date de sortie et caractéristiques présumées de l’Asus Nexus 10

Si les caractéristiques techniques de l’Asus Nexus 10 se basent réellement sur celles de l’Asus Transformer Pad Infinity TF701T, alors celle-ci pourrait se doter d’un écran IGZO d’une résolution de 2560 x 1600 pixels. En plus d’offrir une densité de pixels de l’ordre de 300ppi, cet écran particulièrement économe permettrait à l’appareil d’atteindre 13 heures d’autonomie supplémentaires sur une seule charge.

Quand au processeur, il pourrait alors s’agir d’un Soc Tegra 4 épaulé par 2 Go de Ram et accompagné d’une capacité de stockage de 32 Go. Voilà qui serait vraiment une bonne idée vu que dans tous les cas, ce n’est plus la peine d’espérer voir un appareil Nexus proposer un slot SD.

Pour ce qui est du design, l’Asus Transformer Pad Infinity TF701T propose un châssis métallique relativement fin et léger, toutefois, il est assez peu probable que Google opte pour ce type de conception, ne serait-ce que pour des questions de coûts de production. Mais peu importe si la tablette de Google propose au moins la même configuration matérielle mais en moins cher.

Dans tous les cas, on devrait très rapidement en savoir plus, la date de sortie de l’Asus Nexus 10 étant visiblement prévue pour fin octobre.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus vend plus de tablettes qu’Apple au Japon !

ASUS est désormais le plus gros vendeur de tablettes sur le marché japonais au vu des chiffres du premiers semestre 2014. La firme devance désormais Apple, portée par la bonne forme de ses flagships et une politique tarifaire agressive.

Asus : une tablette avec écran « Retina » et processeur Tegra 4

C’est le site GFXBench qui revient en force avec la découverte d’une tablette encore inconnue, une Asus Eee Pad dotée d’un SoC Tegra 4 et d’un écran pour le moins exceptionnel puisqu’il adopte une résolution digne d’un écran Rétina d’Apple et une densité de pixels à couper le souffle.

Asus tease un nouveau produit « Transformer » en vidéo

Asus lance un teaser pour son prochain produit transformer qui sera très certainement dévoilé lors du salon du Computex qui se tient dès le 6 juin prochain à Tapei. Une nouvelle tablette Android Transformer Pad serait-elle dans les cartons ?