L’Asus FonePad Note est officiel : écran 6 pouces Full HD, stylet et processeur Intel !

Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 13 min

L’Asus FonePad Note vient d’être annoncé officiellement par le constructeur taiwanais. Cette phablet vient directement concurrencer le Samsung Galayx Note 2. Le terminal est équipé d’un écran 6 pouces, d’un processeur Intel qui s’annonce très puissant et un stylet pour proposer des fonctionnalités liées à la prise de note.

Dans le cadre du Computex 2013, la marque vient de présenter son Asus FonePad Note tournant sous Android. L’objectif du constructeur est ici clairement annoncé : concurrencer les terminaux faisant plus de 5 pouces comme le Galaxy Note 2 ou encore le LG Optimus G Pro. La rumeur de la semaine dernière évoquant un produit 6 pouces fabriqué par l’entreprise était donc vraie. La concurrence se fait de plus en plus rude dans le secteur des phablets.

Asus fonepad

Asus FonePad Note pour chasser sur les terres du Galaxy Note 3 ?

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de l’Asus FonePad Note, on retrouve un écran Full HD 1080p IPS + de 6 pouces, un processeur double cœurs Intel Z2560 Cover Trail cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et un capteur frontal de 1,2 mégapixel. Tout comme le HTC One, il est équipé de deux haut-parleurs à l’avant pour une meilleure restitution du son. Côté connectivité, Asus annonce une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 42Mbt/s grâce au support du réseau DC-HSPA+, du Bluetooth et du Wi-Fi 802 11n.

Aucune information sur la batterie ou encore le prix de l’appareil. Gageaons que le constructeur arrivera à le proposer a un prix compétitif et avec la dernière version d’Android. La date de commercialisation n’a pas encore été évoquée, mais il y a de fortes chances qu’il sorte rapidement pour contrer le Note 3 attendu au mois d’aout ou septembre. Que pensez-vous de ce nouveau compétiteur ?

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…