Asus Fonepad Note 6 : prise en main vidéo de la tablette [IFA 2013]

 

Alors que nous évoquions la tablette Asus Fonepad Note 6 rendue officielle il y a trois mois, nous revoici pour vous faire partager cette prise en main du dispositif de la société taïwanaise.

Nous ne pouvons pas parler d’une bête de course, mais la tablette d’Asus a quand même de quoi en intéresser plus d’un. Reste à savoir qui, peut-être vous ?

asusnote6

 

 

L’Asus Note 6, une tablette…

Cette nouvelle mouture d’Asus fait mieux que les précédentes et se présente en noir ou blanc, avec une coque arrière en plastique (pas de matière digne d’un haut de gamme comme sur la Padfone Infinity. Pour l’affichage, comptez sur un écran de 6 pouces, à résolution Full HD de 1920 x 100 pixels (environ 367 ppi). Celle-ci ne devrait pas être trop imposante avec des dimensions de 165 x 89 x 10 mm et un poids de 210g.

Ses performances seront à la hauteur puisqu’elle embarque un chipset Intel Atom Z2580 dual-core cadencé à 2 Ghz et associé à 2 Go de RAM. Retrouvez également une batterie de 3200 mAh, et la bête devrait tenir ses promesses en terme de puissance pure.

Du côté de l’espace de stockage, elle est disponible en deux versions : 16 Go ou 32 Go, sachant que la mémoire est extensible via microSD jusqu’à 64 Go, ce que l’on retrouve chez les appareils Android actuels.

Néanmoins, l’Asus Fonepad Note 6 pêche un peu en ce qui concerne le multimédia puisqu’elle ne propose qu’un appareil photo de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur frontal de 1.2 mégapixels.

Retrouvez sans plus tarder cette vidéo de prise en main de l’Asus Fonepad Note 6 :

Il y a déjà de quoi se faire une idée de la tablette de Samsung présentée au salon de l’IFA 2013. Que pensez-vous de cette dernière ? Pourriez-vous être intéressés par celle-ci ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…