Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 34 min

Asus pourrait bien dévoiler officiellement sa toute premiere smartwatch lors de la fameuse conférence IFA de Berlin, qui sera décidément la conférence de bien des annonces.

asus smartwatch date

Selon le site Focus Taiwan, le CEO d’Asus, Jerry Shen leur a récemment confié que la société ferait la demonstration de sa smartwatch à l’IFA 2014 qui se tiendra au mois de Septembre. La conférence a déjà été abordée plusieurs fois et à mesure que l’on s’en rapproche, de plus en plus d’appareils y sont attendus, tels que le Galaxy Note 4 et plus récemment la Sony Smartwatch 3.

Selon la rumeur, la première smartwatch d’Asus a été « bien reçue » par Google, qui en annonçant Android Wear en mars avait mentionné Asus comme l’un de ses partenaires (avec ceux que l’on connait déjà bien, Samsung, LG, Motorola et HTC dont on attend toujours le modèle, peut-être annoncé le 19 de ce mois-ci)

Jerry Shen pense que sa smartwatch a un meilleur design que les modèles des autres fabricants. z : il est dit que l’appareil devrait couter entre 99 et 149 dollars, donc jusqu’à deux fois moins cher que ses concurrentes déjà présente chez Samsung et LG. Mais bien que Shen soit confiant quant à son produit, il ne semble pas penser pour autant que les wearables seront bientôt des gadgets populaires.

Nous rêvons grand à propos des objets connectés, mais le rêve ne deviendra pas réalité cette année ou dans la première moitié de l’année prochaine, parce que la demande n’a pas encore explosé

La smartwatch Asus devra se battre face à une concurrence de plus en plus nombreuse sur un marché ou la demande n’est donc pas encore vraiment là, avec en plus l’arrivée de monstres tels que la Moto 360 déjà très attendue par la communauté. Mais Shen semble confiant, et au delà de ce design séduisant, avait déjà été annoncées de nombreuses fonctionnalités inédites.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…