Asus dévoile le surpuissant Snapdragon 821 avant Qualcomm

 

L’Asus Zenfone 3 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 mais certains marchés auront droit à une version plus puissante du Soc. Un nouveau monstre qui devrait prendre le nom de Snapdragon 821 à en croire la dernière brochure publicitaire d’Asus.

asus zenfone 3 deluxe

On l’attendait sous le nom de Snapdragon 823, il prendrait finalement le nom de Snapdragon 821 et se destinerait aux flagships Android du second semestre 2016. Conformément aux dernières rumeurs, Qualcomm aurait bien dans ses cartons une version plus puissante de son dernier Soc.

snapdragon 821

La puce n’a toujours pas été annoncée par le constructeur, en revanche, elle est, bel et bien mentionnée dans la dernière brochure publicitaire d’Asus et pour cause puisque cette nouvelle puce plus puissante est attendue sur certaines variantes de l’Asus Zenfone 3 Deluxe. Et non, ce n’est pas une faute de frappe car son nom apparaît deux fois.

Qu’est-ce que ce Snapdragon 821 peut bien avoir à offrir de plus que la dernière puce quad core de la société qu’on retrouve actuellement dans de nombreux smartphones comme le LG G5, le HTC 10 ou encore le Xiaomi Mi5 ? Et bien il est tout simplement plus rapide et affiche une fréquence d’horloge de 2,3 Ghz contre 2,15 Ghz pour le SD820.

Mis à part ce détail, les autres caractéristiques ne changent pas. La puce est toujours gravée en 14 nanomètres et toujours accompagnée de son GPU Adreno 530. Il faut dire qu’en termes de performances, le couple SD 820 / Adreno 530 n’a pas vraiment à rougir quand on voit les scores obtenus sur certains benchmarks.

Toujours est-il que Qualcomm semble décidé à dégainer une nouvelle version overclockée de son Soc pour le second semestre. C’est d’ailleurs ce que semble penser l’analyste Kevin Wang (IHS) et pour lui il s’agira du Snapdragon 821 et non du Snapdragon 823 pourtant évoqué à plusieurs reprises.

asus zenfone 3 deluxe

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…