Asus confirme le Zenfone 3 et livre un premier détail technique

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 24 min

Considéré comme un des smartphones au meilleur rapport qualité/prix de ces derniers mois, le Zenfone 2 d’Asus a subit de nombreuses déclinaisons avec le Selfie, le Zoom, le Go et tant d’autres. Le président de l’entreprise a récemment fait quelques révélations autour du prochain Zenfone 3.

Asus Zenfone 3 concept
Asus Zenfone 3 concept

Jonney Shih, après s’être exprimé sur l’éventuel retour d’un partenariat avec Google pour une prochaine tablette Nexus 7, est passé aux aveux concernant l’avenir de sa propre gamme de smartphones symbolisée par les Zenfone, véritables poupées gigognes sur le marché.

Ainsi, le président a confirmé que lui et son entreprise travaillaient actuellement sur le Zenfone 3. Il s’est même offert la liberté de dévoiler un premier détail technique autour du futur flagship. Sans grande surprise, Shih annonce qu’il sera équipé d’une prise USB Type-C. Un ajout que l’on peut considéré comme bienvenu, poursuivant l’amorce d’un virage technologique déjà entamé par quelques grosses firmes, à commencer par Google.

Si en soi, nous pouvons penser que l’USB Type-C vient avant tout sur des produits haut de gamme, la démarche d’Asus semble vouloir mettre un terme à cela. Après tout, les OnePlus 2 et Xiaomi Mi4c en sont bien équipés eux aussi. Asus souhaite principalement développer, étendre la présence de cette prise. Selon le président d’Asus, cette norme Type-C est une piste à suivre pour améliorer l’expérience utilisateur.

Asus ZenFone 2 Laser
Asus ZenFone 2 Laser

Lorsque TrustedReview, qui a pu s’entretenir avec le président, a demandé pourquoi ne pas l’avoir inclus sur ses dernières versions du Zenfone 2, Shih a déclaré que selon lui, il était encore trop tôt, que cela pouvait être non seulement coûteux mais aussi risqué, que l’ajout d’une nouveauté pour une nouveauté n’en valait pas la peine et qu’il était globalement plus sage d’attendre.

Cette fois semble néanmoins être la bonne puisqu’il l’annonce pour le troisième modèle de son téléphone phare :

L’USB de Type-C représente le chemin à suivre, vraiment. Vous vous en rendrez compte avec le Zenfone 3. – Jonney Shih

Nous vous l’accordons, pour l’instant, les informations restent maigres concernant la fiche technique de ce prochain Zenfone. S’il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à des nouveautés renversantes mais plutôt dans la norme, cela semble être afin de se focaliser avant tout sur l’optimisation de l’expérience utilisateur, un point qui ne peut pas être malvenu.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus ROG Phone : sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros

Le Asus ROG Phone va sortir en Europe en septembre 2018 et sera commercialisé au prix de 999 euros. Une offre de précommande permet de récupérer un micro-casque ROG Delta. Petite appréhension, le revendeur d’où vient l’information ne propose pas la…