Huawei Ascend P8 : voici les caractéristiques du haut de gamme chinois !

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 34 min

Le Huawei Ascend P8 serait déjà bien avancé, des rumeurs annonçant que ce dernier pourrait être présenté officiellement lors du CES de Las Vegas.

huawei ascend p8

Cela fait quelques mois que le Ascend P7, donc on attend toujours l’édition limité avec écran saphir est sur le marché, et il semblerait que pour Huawei, cela soit assez longtemps pour passer la suite. Ce sont des rumeurs venues tout droit de Chine qui avancent que le fabricant serait déjà en train de préparer le P8.

En soit, qu’il le prépare n’a rien de très surprenant. Temps d’executions oblige, les fabricants ne s’arrêtent jamais dans leur développement et passent à la suite lorsqu’un modèle sort, anticipant parfois plus d’un produit à l’avance.

Ce qui est un peu plus surprenant, en revanche, c’est que le Huawei Ascend P8 pourrait être présenté dès le mois de janvier, lors du CES 2015, soit nettement moins d’un an après l’annonce de son prédécesseur, en mai 2014. C’est donc dans un peu moins de trois mois qu’on en saura bien plus sur la succession de la gamme Ascend, mais d’ici là, des informations sont déjà disponibles.

ascend p8 date

Ainsi, il est dit que le P8 affichera un écran de 5,2 pouces Full HD 1920 x 1080, qui serait usiné en 2,5D, c’est à dire avec les bords arrondis. Premium, les matériaux annoncés sont du métal et la présence étonnante de céramique au dos de l’appareil, éveillant notre curiosité. Quoi qu’il en soit, il semble clair que le P8 restera fidèle à la gamme P du fabricant, en misant beaucoup sur le design.

La dernière information concerne le processeur. Le Ascend P8 serait équipé du SoC HiSilicon Kirin 930 gravé en 16 nm, le successeur du Kirin 925 équipant le Ascend Mate 7, fabriqué par une filiale de la marque et actuellement en phase de test de production. Bien qu’on ne connaisse pas encore la cadence, la processeur équipant le SoC devrait être octo-core.

Enfin, un prix de 2999 CNY est annoncé, soit un peu moins de 395 euros. Les conversions d’un pays à l’autre peuvent être faites de mauvaises surprises, donc nous serons circonspect sur ce dernier point, mais au moins, nous avons la tendance générale.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…