Ascend P2 le premier smartphone octo-core à un tarif ultra agressif

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Ascend P2, un smartphone haut de gamme du constructeur Huawei. On avait déjà parlé de lui dernièrement en présentant ses caractéristiques techniques supposées et en le comparant à son petit frère le Ascend D2. Aujourd’hui on en sait un peu plus et l’on découvre avec stupeur son processeur de nouvelle génération, complètement hallucinant. Ainsi, le Huawei Ascend P2 pourrait être le premier smartphone équipé d’un CPU avec 8 cœurs. On ne connait ni la marque ni la série, mais il ne fait aucun doute que les Snapdragon et Tegra soient largement distancés par une telle technologie. Évidemment avec une avance aussi importante il faudra encore que les applications et jeux développés en tirent parti.

GizChina, qui est à l’origine de ces nouvelles informations, a également pu obtenir quelques photos du smartphone. On y découvre un produit similaire à celui déjà vu, donc aucune nouveauté sur ce point. En revanche on pourra signaler que l’écran a gagné quelques centimètres supplémentaires, puisqu’il fait désormais 4,7 pouces contre 4,5 pouces précédemment. On se doute que la volonté du constructeur est de s’aligner sur la norme 2013 des téléphones avec écrans 5 pouces. D’ailleurs, on rappelle au passage que le Ascend Mate présenté au CES 2013, avait surpris tout le monde avec sa dalle énorme de 6,1 pouces. Un concurrent sérieux pour le Galaxy note 2 ?

Enfin, la dernière révélation faite par GizChina concerne le prix de vente de l’Ascend P2. Il devrait couter aux alentours des 480 dollars, soit environ 355 euros pour un téléphone haut de gamme. Même pour un constructeur tel que Huawei qui s’est spécialisé dans les produits techniquement aboutis à des prix riquiqui, il faut reconnaitre qu’on atteint des sommets. Il ne fait aucun doute que si l’Ascend P2 tient ses promesses, il deviendra un véritable challenger pour le Galaxy S4 qui devrait lui aussi être bâti sur un CPU avec 8 cœurs, mais qu’on imagine à un tarif bien supérieur. Pour rappel Huawei fait partie des fabricants de téléphones portables s’étant le plus distingués en 2013.

En attendant d’en savoir plus lors de sa présentation officielle au MWC de février 2013 à Barcelone, voici un récapitulatif de ses caractéristiques techniques.

  • Écran 4,7 pouces full-HD
  • Processeur de marque inconnue octo-core
  • 2 Go de Ram
  • Capteur photo 13 Mpx
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie 3000 mAh
  • 355 euros

Alors, qu’en pensez-vous ? Ascend P2, un nom à retenir ou encore un smartphone qui court après la technologie, mais qui n’en fera pas grand-chose ?

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…