Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 04 min

Ascend P2, un smartphone haut de gamme du constructeur Huawei. On avait déjà parlé de lui dernièrement en présentant ses caractéristiques techniques supposées et en le comparant à son petit frère le Ascend D2. Aujourd’hui on en sait un peu plus et l’on découvre avec stupeur son processeur de nouvelle génération, complètement hallucinant. Ainsi, le Huawei Ascend P2 pourrait être le premier smartphone équipé d’un CPU avec 8 cœurs. On ne connait ni la marque ni la série, mais il ne fait aucun doute que les Snapdragon et Tegra soient largement distancés par une telle technologie. Évidemment avec une avance aussi importante il faudra encore que les applications et jeux développés en tirent parti.

GizChina, qui est à l’origine de ces nouvelles informations, a également pu obtenir quelques photos du smartphone. On y découvre un produit similaire à celui déjà vu, donc aucune nouveauté sur ce point. En revanche on pourra signaler que l’écran a gagné quelques centimètres supplémentaires, puisqu’il fait désormais 4,7 pouces contre 4,5 pouces précédemment. On se doute que la volonté du constructeur est de s’aligner sur la norme 2013 des téléphones avec écrans 5 pouces. D’ailleurs, on rappelle au passage que le Ascend Mate présenté au CES 2013, avait surpris tout le monde avec sa dalle énorme de 6,1 pouces. Un concurrent sérieux pour le Galaxy note 2 ?

Enfin, la dernière révélation faite par GizChina concerne le prix de vente de l’Ascend P2. Il devrait couter aux alentours des 480 dollars, soit environ 355 euros pour un téléphone haut de gamme. Même pour un constructeur tel que Huawei qui s’est spécialisé dans les produits techniquement aboutis à des prix riquiqui, il faut reconnaitre qu’on atteint des sommets. Il ne fait aucun doute que si l’Ascend P2 tient ses promesses, il deviendra un véritable challenger pour le Galaxy S4 qui devrait lui aussi être bâti sur un CPU avec 8 cœurs, mais qu’on imagine à un tarif bien supérieur. Pour rappel Huawei fait partie des fabricants de téléphones portables s’étant le plus distingués en 2013.

En attendant d’en savoir plus lors de sa présentation officielle au MWC de février 2013 à Barcelone, voici un récapitulatif de ses caractéristiques techniques.

  • Écran 4,7 pouces full-HD
  • Processeur de marque inconnue octo-core
  • 2 Go de Ram
  • Capteur photo 13 Mpx
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie 3000 mAh
  • 355 euros

Alors, qu’en pensez-vous ? Ascend P2, un nom à retenir ou encore un smartphone qui court après la technologie, mais qui n’en fera pas grand-chose ?

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…