ARM Cortex A72 : de la capture vidéo 4K à 120 fps et des ralentis en Ultra HD

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Au cours de la semaine dernière, ARM officialisait son nouveau cœur Cortex A72. En dehors des nombreuses possibilités offertes par les prochaines génénations de processeurs qui en seront équipés, il en est une qui devrait se voir largement mise en avant par les constructeurs : la capture vidéo 4K à 120 fps.

vidéo 4K
Filmer en 4K à 120 fps sera bientôt possible.

Inaugurée par le Galaxy Note 3, lancé à lautomne 2013, et depuis reprise par la plupart des hauts de gamme de 2014, la capture vidéo 4K faisait partie des nombreuses nouveautés mises en avant, l’an dernier, par les constructeurs. Toutefois, pour l’heure, elle est encore limitée à 30 images par seconde et il est difficilement possible de filmer pendant plus de 5 minutes sans occasionner une surchauffe de l’appareil.

Avec le nouveau coeur ARM Cortex A72, vraisemblablement attendu au sein des futurs processeurs Snapdragon 618 et 620 de Qualcomm, et à son VPU Mali-V550, il sera possible de filmer en Ultra HD, à raison de 120 images par secondes. Autrement dit, il sera également possible de réaliser des slow motion en 4K, en ralentissant jusqu’à cinq fois (à 24 fps) la vitesse de la vidéo.

Si ce type de fonctionnalité reste accessoire pour l’utilisateur lambda, la capture vidéo Ultra HD a néanmoins su s’imposer l’an dernier au sein des capteurs photo de nos smartphones et il en sera sans doute de même l’an prochain avec la 4K à 120 fps.

A l’heure actuelle, lorsqu’il est question de filmer à 120 images par secondes, les smartphones Android sont encore limités à une définition HD 720p. une fois en capture vidéo Full HD, on passe alors à 60 images par seconde. La vidéo peut alors être ralentie jusqu’à deux fois. C’est donc une avancée majeure qui se prépare du côté de la capture vidéo sur mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…