Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 51 min

Archos annonce trois smartwatchs avec des prix allant de 50 à 130$. C’est dans le cadre du CES 2014 que la marque française a fait l’annonce. Trois montres connectées qui ont des arguments à faire valoir même si on ne sait pas encore tout de leurs fonctionnalités. Deux de ses modèles sont annoncés avec une autonomie d’une semaine et demie !

Après avoir présenté sa gamme de produits connectés et de smartphones Helium 4G qui propose le très haut débit mobile à un tarif très agressif, en dessous des 200 euros. Archos continue sa marche avant et compte bien entrée dans la bataille des montres connectées. La première smartwatch propose un écran en noir et blanc, comme sur la Pebble qui semble être une source d’inspiration pour beaucoup, comme chez ZTE.

aarchos smartwatches

Proposé à seulement 50$, on sait simplement qu’elle sera capable de recevoir des notifications depuis Android ou iOS et contrôler le lecteur multimédia, le tout avec le Bluetooth LE. Petit détail, elle aura une autonomie d’une semaine et demie !

Trois smartwatch Archos de 50 à 130 euros et une énorme autonomie

La seconde coûtera 100 dollars. Pour ce prix, vous aurez un écran couleur LCD de 1,8 pouce.L’autonomie en prend un coup puisqu’on parle maintenant de deux jours, l’écran étant évidemment en cause. Enfin la dernière montre connectée sera proposée à 130 dollars. Elle aura les mêmes caractéristiques techniques que celle à 100 dollars, à la différence qu’elle sera équipée d’un bracelet métallique.

Avec ces trois montres, Archos tente de se faire une place et de toucher tous les budgets. Sur chacun des produits, des concessions sont à faire. À vous de voir si vous privilégiez l’affichage ou l’autonomie. Mais nous en savons encore très peu sur ces trois produits que la marque française devrait bientôt détailler et dévoiler en image. Trouvez-vous ces smartwatchs intéressantes pour le moment ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…