Archos PC Stick : un PC Windows 10 qui rentre dans la poche à 99 euros !

 

On connaît Archos pour ses smartphones Android mais le constructeur a semble-t-il décidé de se diversifier. Il s'attaque au marché des PC de poche, dont la taille s'approche d'une grosse clé USB. Parfait pour les utilisateurs les plus mobiles. Avec son PC Stick, Archos propose un produit intégrant Windows 10 pour moins de 100 euros !

archos pc stick poche

Un ordinateur gros comme une clé USB que l'on peut donc mettre facilement dans sa poche pour moins de 100 euros, ça vous dit ? Si oui, alors le PC Stick d'Archos devrait attirer votre attention. Le constructeur propose un un appareil intégrant une prise HDMI, un micro USB et un port USB dans les dimensions d'un Chromecast le tout pour 99,99€.

A ce prix, on peut se poser des questions sur la fiche technique, et pourtant Archos n'a pas à rougir de son travail. Le PC Stick intègre ainsi un processeur quatre coeurs Inter Atom Z3735F cadencé à 1,33 GHz accompagné d'un GPU Intel HD Graphic de septième génération.

Le tout est soutenu par 2 Go de mémoire vive et jusqu'à 32 Go de mémoire interne. Et comme le PC Stick est doté d'un port microSD il est possible d'augmenter cette mémoire interne à votre guise. Un disque dur externe peut même y être branché grâce à son port USB intégré.

archos pc stick windows 10

Autre bonne nouvelle, le PC Stick dispose des technologies sans fil Bluetooth 4.0 ainsi que du Wifi. Il sera donc possible de le connecter à n'importe quel réseau et de lui joindre un clavier et une souris sans fil. Tout ça, dans un appareil qui père à peine 60 grammes. Et le meilleur dans tout ça, c'est que le PC Stick intègre directement Windows 10 !

Le PC Stick sera disponible à la rentrée 2015 pour seulement 99,99€. Alors si vous êtes un utilisateur nomade, inutile de vous dire que c'est certainement l'un des meilleurs produits de ce marché, si ce n'est le meilleur. Alors, il vous séduit ce PC Stick ?

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…