Archos annonce sa nouvelle tablette Archos 97 Carbon

Maj. le 29 septembre 2018 à 0 h 07 min

Le constructeur français Archos a officiellement annoncé l’Archos 97 Carbon, première tablette de sa gamme Elements.

 

La nouvelle gamme Elements de Archos se compose de trois tablettes de 7, 8 et 9,7 pouces. Archos continu dans sa lancée en essayant de proposer les meilleures tablettes possible à un prix très compétitif.

L’Archos 97 Carbon est la version 9,7 pouces et sera commercialisée en juillet en France pour 249,99 euros. Avec cette tablette, Archos hausse encore un peu plus son niveau de jeu en proposant une coque non plus en plastique moulé comme c’était le cas avant, mais en aluminium brossé. Un très bon point.

 

Son écran de 9,7 pouces est au format 4:3 avec une dalle IPS de seulement 1024 x 768 pixels. La 97 Carbon est également équipée d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz, d’une capacité de stockage de 16 GB et de 1Go de RAM. Malgré sa faible résolution, la tablette décode très bien les vidéos Full HD 1080p. Une caméra à l’avant de 0,3 mégapixel et une à l’arrière de 2 mégapixels sont également de la partie.

Du côté de la connectique on retrouve un port USB 2.0, un micro USB 2.0, une prise audio, un port microSD et une sortie HDMI. La tablette tourne sous Android 4.0 et fait 11,5 mm d’épaisseur pour seulement 620 grammes. Pour 250 euros, cette tablette offre de belles prestations.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !