Archos 50 Diamond : toujours à 199€ avec 4G et 16 mégapixels, disponible à la mi-mars

 

Archos n’est pas un spécialiste du haut de gamme, mais plutôt du rapport qualité/prix et son Archos 50 Diamond est l’un des meilleurs du genre. Ce smartphone, que laissait apparaître la firme en octobre dernier et qui fut officialisé lors du CES 2015, se dote de caractéristiques techniques intéressantes et d’actualités ainsi que d’un prix abordable. Celui-ci sera disponible à l’achat à partir de mi-mars.

archos-50-diamond-sortie

Pas de métal, de verre ou de design premium pour ce Diamond, c’est un classique Archos tout en plastique qui offre une bonne prise en main et une résistance accrue. Pour le moment seul le coloris jaune est disponible, mais nous avions un aperçu d’un smartphone noir à l’origine, d’autres coloris feront sûrement leurs apparitions d’ici la mi-mars.

Archos avait réussi son coup de pub avec son 50 Diamond deux mois plus tôt puisque celui-ci arbore une fiche technique intéressante. La preuve, ce dernier est doté d’un écran Full HD de 5 pouces de 440 DPI, un processeur Qualcomm Snapdragon 615 64 bits de 8 coeurs à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible via une carte SD. Une configuration intéressante qui rappelle les hauts de gamme de 2013.

Pour le reste, nous avons droit à une partie photo rare chez Archos avec un capteur optique arrière de 16 mégapixels avec autofocus et un capteur avant de 8 mégapixels pour réaliser vos meilleurs selfies. Ce n’est pas tout, ce Archos 50 Diamond possède aussi deux slots de cartes SIM et une compatibilité 4G de catégorie 4 (150 Mbps).

uniquement en jaune pour le moment

Côté dimensions on a 146 x 70,4 x 8 mm, un smartphone assez haut, mais fin ce qui explique en partie que la batterie ne passe pas le cap des 3000 mAh avec « seulement » 2700 mAh. Avec un écran Full HD et des composants que ceux-là, la batterie devrait suffire. C’est Android 4.4 KitKat qui s’y colle niveau système, pas de Lollipop prévue.

Tout d’abord prévu pour le mois de février, la commercialisation de ce 50 Diamond aura un peu de retard, mais pas trop. Celui-ci sera disponible à l’achat à partir de mi-mars, selon le site officiel. Bien heureusement, son prix annoncé reste toujours le même, vous aurez droit à tout ça pour seulement 199€ ! Alors, ça vous tente ?

Fiche technique de l’Archos 50 Diamond

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : IPS de 5 pouces, définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 (quatre cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,7 Ghz et quatre cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1 Ghz)
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible jusqu’à 64 Go via microSD)
  • Appareil photo : capteur dorsal de 16 Megapxiels et caméra frontale de 8 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 4
  • Batterie : 2700 mAh
  • Dual SIM : Oui
  • Chargement sans fil : Oui
  • Dimensions : 146 x 70,4 x 8 mm
  • Poids : 146 grammes

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…