Archos 45 Helium : un écran de 4,5 pouces et la 4G accessibles pour 99 euros !

Si Archos ne s’est lancé que le marché des smartphones qu’à partir de l’été 2013, nous ne pouvons pas dire que la marque ne fait pas tout pour devenir un acteur majeur dans ce secteur hautement concurrentiel. L’objectif est simple, damer le pion à Wiko. Les deux marques ciblent principalement le marché du low-cost et leurs gammes sont en outre plutôt similaires à l’image du Archos 45 Helium proposé à un tarif très agressif.

Archos baisse ainsi son 45 Helium dès aujourd’hui à 99,99 euros exactement. Commercialisé depuis mai dernier à 180 euros, le smartphone change de tarif jusqu’à l’arrivée des prochains appareils Archos d’ici à l’horizon 2015. L’opération est d’autant plus intéressante que ledit mobile devrait prochainement évoluer. On parle ainsi de la venue d’un processeur Snapdragon 410 64 bits en remplacement de l’actuel Snapdragon 400 qui équipe le smartphone. Une belle opération ? Signalons aussi que le 50 Helium est désormais disponible pour moins de 190 euros avec une fiche technique supérieure (écran HD par exemple).

Archos 45 Helium 4G

En vérité, Archos cherche à augmenter ses parts de marché dans l’un des secteurs les plus porteurs en France, soit le smartphone à bas prix. Wiko s’y engouffre depuis déjà quelques années et propose même avec le récent Kite, un appareil sensiblement proche des caractéristiques du 45 Helium d’Archos. Pour Loic Poirier, directeur général du groupe, ses appareils sont très compétitifs et ne sacrifient pas grand chose sur l’autel du low cost.

Ainsi les smartphones disposent de diagonales honorables, de la 4G et de processeurs Snapdragon réputés plus performants que ceux de Mediatek qui équipent … les Wiko. En attendant les tests, rappelons que Samsung se joint aussi à la guerre au travers d’un bon plan concernant le Samsung Galaxy Core 4G proposé … à 99 euros ! La guerre est définitivement déclarée entre les constructeurs qui rivalisent d’ingéniosité pour proposer les meilleures configuration au prix le plus bas possible.

Quels seront les vainqueurs de ces confrontations fratricides ? Avez-vous une préférence pour une marque entre Archos et Wiko ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : lequel choisir ?

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais officiels, l’occasion de se demander lequel il vaut mieux choisir au regard de leurs différences en termes de fiche technique, design et fonctionnalités par rapport à l’écart de prix entre…